C'est reparti. Le serpent de mer semble sur le point de ressortir le bout de son nez. L'ASSE étant proche du maintien, Roland Romeyer a accordé une interview à RCF. L'occasion d'évoquer la vente du club. Extraits.
Roland Romeyer : “Oui la vente est toujours d'actualité. Moi je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait. [...]
Ici, le centre de formation c’est notre richesse, ce n’est pas le robinet de pétrole de Paris. Mais on a été obligé de vendre trop tôt les jeunes joueurs pour équilibrer. Il faut savoir qu’on a été le seul club à avoir présenté un bilan positif à la DNCG, mais pour faire cela on a été obligé de vendre des joueurs où il aurait fallu attendre un an ou deux pour qu’ils soient costauds.
[...] “Il y en a plein des milliardaires ! Le problème c’est que je ne sais pas si ce seront des français, des étrangers… Je ne sais pas qui achètera. Pour le moment, ce que j’essaie de faire comprendre aux gens, c’est que là il y a une Ferrari super belle, elle est en réparation, elle va mieux, et puis après on verra ce qu’il se passera.”
“Vous savez, le 29 mai j’ai vécu quelque chose qui m’a profondément bouleversé. Après je pensais vivre une saison de transition plus tranquille pour monter l’année prochaine. Et finalement, j’ai cru qu’on allait en Nationale. C’est la raison pour laquelle il y a eu du changement au niveau de la cellule de recrutement, et qu’on a vu des renforts arriver.
Malheureusement, ces joueurs, s’ils avaient été pris en début de saison on aurait peut-être pu jouer la montée. Donc maintenant on va essayer de bien finir, de terminer sur le podium des matchs retour, ce qui sera déjà plus conforme à ce que j’espérais. Et puis après on verra.”
Bien finir pour attirer ? Bien sûr ! Il y en avait qui étaient intéressés. Il y en avait même qui étaient là le 29 mai, mais ils sont partis en courant après.
Écoutez, pour le moment ce que tout le monde attendait c’est qu’on se maintienne. Après je sais qu’il y aura des possibilités, mais est-ce qu’on trouvera la perle rare comme je le souhaite ? Si on veut jouer les premiers rôles, il faut trouver quelqu’un qui a de l’argent pour capitaliser dans le club.”
“Des approches ? Non. En ce moment non. Pour l’instant le projet c’est de se maintenir en Ligue 2, et si ça va pas il faut voir ce qu’on peut changer. On a pris un gardien de but, on a pris des défenseurs, on a pris des attaquants… On a fait une vraie équipe, et il faudra simplement la renforcer pour qu’elle puisse remonter en première division. Mais maintenant si on veut franchir les paliers, il faut de l’argent.”