C'est le dossier chaud du moment du côté du Forez. Niels Nkounkou veut partir. Les dirigeants stéphanois souhaitent vendre au mieux la plus grosse valeur marchande de l'effectif.
Le joueur ne s'en cache pas. Il souhaite quitter le Forez. Il y a une semaine, il a clairement pris position dans les colonnes de l'Equipe :
S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. »
De son côté, Loïc Perrin et les dirigeants de l'ASSE joue la montre en indiquant que le joueur fait toujours bien partie de l'effectif de Laurent Batlles. A la disposition du coach ? Pas vraiment en réalité.
Il y a quelques semaines, Le Progrès nous indiquait que Francfort, déjà d'accord avec le joueur, avait proposé une première offre de 6M€ bonus inclus. Le quotidien local fait un nouveau point sur la situation et nous informe que le club allemand a dégainé une seconde offre pour conclure l'opération. Les montants de celle-ci n'ont pas été divulgués pour l'heure. Francfort attend le retour de l'ASSE.
Le Progrès précise que la piste Antoine Leautey aurait pris du plomb dans l'aile. En effet, le club Picard a réalisé de belles ventes et se montre fermé à l'idée de laisser partir l'un des meilleurs joueurs de leur effectif à l'aube du championnat. L'ASSE avance ainsi d'autres pistes.
En attendant, Laurent Batlles devra d'ores et déjà faire sans Niels Nkounkou qui ne sera pas retenu dans le groupe qui affrontera le GF38 demain à Geoffroy-Guichard. " Le joueur formé à l’OM estime ne pas être encore prêt physiquement après seulement une dizaine de jours d’entraînement et aucun match amical disputé."
Francfort a transmis une deuxième offre à l’#ASSE pour s’attacher les services de Niels Nkounkou. Les dirigeants stéphanois n’ont toujours pas donné leur réponse. #mercato https://t.co/gug3CY2MBn
— Romain Colange (@RomainColange) August 4, 2023