C'est le sujet qui va animer l'actualité stéphanoise lors des prochains jours. L'ASSE a limogé Laurent Batlles et se retrouve à la recherche d'un nouvel entraîneur. Quatre noms ont filtré depuis hier soir par le biais de l'Equipe et du Progrès : il s'agit de Thierry Laurey, Olivier Dall'Oglio, Bruno Irles et Jean-Pierre Papin.
Selon les informations de footmercato, trois nouveaux noms viennent de sortir du chapeau. Alors que le média ne confirme pas Thierry Laurey, il affirme qu'Olivier Dall'Oglio figure parmi une liste de cinq noms. L'une d'entre elle mène à Sabri Lamouchi. La piste prioritaire est Stéphane Moulin pendant qu'un certain Christian Lattanzio pourrait être la bonne surprise.
Trois coachs made in France
Le club s'attacherait à trois coachs made in France pour reprendre l'ASSE :
- Avec Stéphane Moulin, le club prendrait un coach expérimenté. L'homme de 56 ans est un habitué des championnats de ligue 2 avec le SCO d'Angers, mais aussi le Stade Malherbe de Caen. Il compte 490 matchs (ligue 1 et ligue 2 confondus) sur un banc en tant qu'entraîneur.
- Avec Sabri Lamouchi, le club miserait sur un profil de 52 ans qui compte des expériences étrangères et françaises. Ayant été sélectionneur de la Côte d'Ivoire, mais aussi au Stade Rennais, à Cardiff City, à Nottingham Forest et dans les émirats avec Al Duhail et El Jaish. Il compte plus de 250 matchs sur un banc.
-
la piste menant à Olivier Dall'Oglio serait d'actualité selon L'Equipe. L'entraîneur passé par Dijon, Brest et Montpellier notamment ferait partie de la short list. Lors de la saison 206-2017, Dall'Oglio était parvenu à faire monter le DFCO en Ligue 1, puis à maintenir le club la saison suivante.
Qui es-tu Christian Lattanzio ?
Piste plus surprenante, l'ASSE pourrait miser sur l'entraîneur Christian Lattanzio. Le manager italien dispose d'un CV assez fourni. Le natif de Piacenza est âgé de 52 ans a été l'adjoint de Patrick Vieira à l'OGC Nice, de Gianfranco Zola à West Ham et Roberto Mancini à Manchester City.
Entraîneur en MLS pendant une saison d'une côté de Charlotte, il aura officié pendant 43 matchs pour une moyenne de point de 1.44. Une qualification aux play-offs obtenus avec son club, mais un CV maigre comme numéro 1.
🚨 Exclu 🟢🟢
▪️ pour remplacer Laurent Battles, l'ASSE a dressé une short list de 5 noms
▪️ Stéphane Moulin est favori, Olivier Dall'oglio le suit et Sabri Lamouchi est sondé
▪️ surprise du chef, Christian Lattanzio, un coach italien de 52 ans qui parle français, ancien adjoint… pic.twitter.com/pL7NZJM2MY— Sébastien Denis (@sebnonda) December 6, 2023