L'AS Saint-Etienne s’apprête à disputer aujourd'hui un match qui pourrait une nouvelle fois être capital pour la suite de la saison. Les Verts se déplacent à Nîmes à 20h45. Les deux équipes se tiennent à un point seulement. Il ne faudra pas se tromper ce soir.
Nîmes - ASSE comme une finale ?
Laurent Batlles a dû composer une équipe pour un match très important pour la suite de la saison. S'il ne minimise pas les enjeux de ce match, il essaye de prendre de la hauteur : « L’objectif est de continuer à prendre des points pour remonter au classement, avec beaucoup de simplicité. Être compétiteur dans une certaine simplicité pour perdurer dans cette dynamique.
Aujourd’hui, on n’est pas à l’objectif atteint. On va jouer encore après tout le monde donc obligatoirement on aura les résultats des autres, ça peut aussi chambouler le classement. Pour ça qu’il faut qu’on reste dans cette dynamique. Et perdurer dans cette dynamique ça demande beaucoup d’humilité, de simplicité, d’être compétiteur pour remonter au classement. »
Sur Nîmes : « C’est une équipe qui a aussi beaucoup recruté, qui a pris 6 ou 7 joueurs. Qui joue la plupart du temps en 4-2-3-1. Ils ont des qualités chez eux qui leur permettent d’avoir dans une certaine intensité, une certain ambiance, un certain contexte, des valeurs différentes. Nous on doit aller là-bas dans l’État d’esprit qu’on a eu sur les derniers matchs. »
Changement tactique ?
Le coach stéphanois avait surpris face à Annecy en proposant un 3-5-2 qui avait donné un joli visage et des promesses. Un système qui devrait être reconduit pour la 3ème fois de suite : Un changement de système suite aux blessures ? « Non je ne pense pas particulièrement, je pense qu’on a la capacité de pouvoir le remplacer. Bien sûr avec des qualités différentes pour les joueurs qui le remplaceront. Mais de toute façon aujourd’hui il faut faire sans, il faudra s’adapter à sa blessure comme à d’autres faits de jeu ou de blessures qu’on aura encore tout au long de la saison. »
Le Groupe de l'ASSE
👥 Le groupe des 19 joueurs convoqués par 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐁𝐚𝐭𝐥𝐥𝐞𝐬 pour #NOASSE pic.twitter.com/eUEMdc0EoO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 19, 2023