L'AS Saint-Etienne vient de chuter après 10 matchs sans défaite. Laurent Batlles doit composer avec une grande valse de blessure ces dernières semaines. L'infirmerie se vide doucement. Le coach stéphanois a fait le point en conf ce jeudi.
Plutôt épargné depuis le début de saison, l'AS Saint-Etienne a connu une période difficile avec l'enchaînement de plusieurs blessures. Ce fut le cas avant la rencontre contre Angers. Les Verts avaient alors dû composer sans Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika, Dylan Chambost, Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra.
Laurent Batlles devrait retrouver le sourire peu à peu. Après avoir récupéré Stéphane Diarra et Dylan Chambost la semaine dernière, l'entraîneur des Verts a vu les retours de Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji cette semaine. Les deux joueurs sont apparus sur les pelouses du centre Robert Herbin ce mardi.
Par ailleurs, le Marocain Mahmoud Bentayg avait terminé prématurément la première séance de la semaine. Plus de peur que de mal pour le latéral gauche qui a participé à la séance de mercredi.
Laurent Batlles évoquait la situation de son gardien la semaine dernière : "On attend un deuxième avis médical concernant Gautier Larsonneur."
Ce midi a fait l'état de ses troupes ce midi devant les journalistes présents. Evect nous relaie les propos du coach stéphanois : "Ils ont fixé une reprise au 15 janvier pour Gautier. Il pourrait reprendre le 15 janvier normalement, après la réathlétisation est-ce que ce sera plus rapide ? On verra. Ils n’opèrent pas mais il y a une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière.""
Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji pourraient quant à eux revenir pour la J15 où les Verts recevront le FC Pau.
🎙️ Laurent Batlles : "Auxerre est la meilleure attaque du championnat. C'est une équipe qui met beaucoup d’intensité. Ils vont nous imposer leur jeu dans un stade à guichets fermés où il n’est jamais facile de s’imposer. À nous d’être au niveau." pic.twitter.com/N8ct2nPFlZ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 9, 2023