L'ASSE se déplace cette après-midi à Auxerre. Pour le compte de la 14ᵉ journée de ligue 2, les Verts affrontent un cador du championnat. Dans cette rencontre périlleuse, les hommes de Batlles veulent ramener des points et faire oublier la défaite contre le Paris FC (0-1). Voici l'équipe de départ concoctée par le staff stéphanois.
Les absents
L'ASSE devra faire sans Gautier Larsonneur. Le portier stéphanois, maillot essentiel de l'équipe de Laurent Batlles sera probablement absent jusqu'à la fin de l'année civile. Quoi qu'il en soit, il ne vivra pas de 33 matchs sous le maillot vert face à Auxerre.
Batlles en conférence de presse : "Ils ont fixé une reprise au 15 janvier pour Gautier (Larsonneur). Il pourrait reprendre le 15 janvier normalement, après la réathlétisation est-ce que ce sera plus rapide ? On verra. Ils n’opèrent pas, mais il y a une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière."
Aussi, les Verts devront faire sans Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji, blessés tous les deux musculairement et donc la date de retour reste encore flou... Laurent Batlles craint de ne pas pouvoir compter sur eux jusqu'à décembre : "On ne sait pas s’ils reviendront à Amiens (le 2 décembre) ou Guingamp, trois jours plus tard."
Enfin, le staff ligérien a fait le choix de se passer d'Ayman Aiki, Karim Cissé, Antoine Gauthier, Cheikh Fall et Maxence Rivera (19ᵉ homme).