L'ASSE se déplace une seconde fois consécutive. Après la Normandie, direction la Bretagne et plus précisément le Morbihan pour les hommes de Laurent Batlles. C'est le promu Concarneau qu'il faudra affronter ! En attendant, voici la compo probable de la rédaction.
Un groupe quasi complet
L'entraîneur des Verts s'est exprimé sur l'état de ses troupes en Conférence de presse ce jeudi midi : "À l'exception d'Ibrahima Wadji qui est toujours en soin, pas d’autre joueur absent. Tout le monde s’entraine normalement, Ibrahima est encore en soin, on ne sait pas vraiment pour combien de temps encore. Je n'ai pas plus de visibilité que la semaine dernière.
Pour Dylan Chambost la semaine s'est bien passée, il n'a pas ressenti de douleurs, même avec les spécifiques qu’il a effectués. On va voir lors de l’entrainement demain, il pourrait faire partie du groupe. C'est quelqu'un qui travaille énormément, mais je n’ai pas encore réfléchi à ça, il y a beaucoup de monde."
Il a également eu un mot pour le jeune Boubacar Fall, blessé de longue date au genou : "« Il s’entraine avec Jeff, mais il a perdu énormément de masse musculaire dans la jambe et le genou qui ont été touchés. Donc aujourd’hui, il ne peut pas prétendre s’entrainer avec le groupe. Il a moins de douleur déjà donc c’est intéressant, pour autant on fait très attention. On pensait qu’il allait revenir beaucoup plus vite. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui fait beaucoup d’efforts. »
Un quatuor qui ne change pas !
Après un match abouti contre le Stade Malherbe de Caen sur le plan défensif, le staff stéphanois devrait reconduire le même quatuor. Ce passage à 4 défenseurs (au lieu de 3 habituellement) semble avoir rassuré les hommes de Laurent Batlles. Avec davantage de repères et d'équilibre, l'équipe a fait le nécessaire pour l'emporter chez le leader.
Avec Gautier Larsonneur comme gardien du temple, Briançon et Batubinsika devraient enchaîner comme charnière centrale. Le second a assurément livré son meilleur match sous le maillot vert. Il monte en puissance et c'est évidemment encourageant pour la suite. À droite, il a probablement livré également son plus beau visage contre Caen, Dennis Appiah sera à nouveau aligné. Enfin, Léo Pétrot sera titularisé au poste d'arrière gauche. Il offre davantage de garanties défensives que le marocain Mahmoud Bentayg.
Fomba ou Moueffek ?
Nul doute que la nouvelle recrue Florian Tardieu sera alignée. Véritable métronome depuis son arrivée, le numéro 5 stéphanois en a même profité pour inscrire son premier but. Homme d'expérience, mais surtout de confiance de Batlles, il stabilise un milieu de terrain en difficulté depuis le début de saison.
Il sera évidemment accompagné du meilleur stéphanois depuis le début de saison : Benjamin Bouchouari. Le milieu de terrain de poche enchaîne les matchs de bon niveau et veut gagner en régularité. Il devra maintenant se montrer décisif pour définitivement passer un palier qui le placera parmi les meilleurs du championnat à son poste.
Enfin, l'interrogation se situe au niveau du troisième joueur du milieu de terrain. Lamine Fomba ou Aimen Moueffek ? Nous privilégions la première option. Après avoir obtenu le penalty à Caen, l'ancien nîmois a un abattage précieux et contribue à un meilleur équilibre dans l'entrejeu.
Un nouveau trio en attaque !
De retour de blessure et auteur d'un match sérieux, Mathieu Cafaro va être à nouveau titularisé par le coach stéphanois. Élu homme du match sur BeIN Sport contre Caen, il voudra maintenant ouvrir son compteur but, lui qui n'a toujours pas marqué cette saison !
Sur le flanc gauche, Stéphane Diarra va enchaîner. Bien qu'il ait eu du déchet contre Caen, il apporte du dynamisme, de la vitesse et de la provocation. Il est un poisson permanent pour les défenses adverses. À lui maintenant de gagner en justesse dans ses dribbles, mais surtout dans ses derniers gestes.
Enfin, il est le seul véritable changement par rapport à la composition de Caen. Ibrahim Sissoko devrait retrouver une place de titulaire à la place de Gaëtan Charbonnier. Auteur de son 4ᵉ but de la saison, le premier dans le jeu, la recrue va enchaîner et tenter de s'offrir son cinquième but de la saison. Malgré un début de saison moyen dans le jeu, l'attaquant franco-malien se montre décisif avec quatre buts et une passe décisive en six rencontres.
Banc des remplaçants : Etienne Green, Victor Lobry, Dylan Chambost, Mahmoud Bentayg, Aimen Moueffek, Maxence Rivera, Gaetan Charbonnier.