En déplacement dans l'Ain, les hommes de Laurent Batlles affrontaient ceux de Jordan Gonzales (FBBP01). Dans cette rencontre de coupe de France, les deux équipes se sont disputées la qualification devant près de 7000 personnes. Retour sur les tops et flops du match.
Résumé de la rencontre
Dans un match maitrisé où l'ASSE a dessiné sa victoire avec maitrise, c'est juste avant la mi-temps que le score va se débloquer. En effet, sur une belle action collective. Charbonnier sert Rivera en retrait qui contrôle et enroule sa frappe, 1-0 pour l'ASSE. C'est le score à la pause.
La seconde période commence également de la meilleure des manières. Bryan Djile Nokoue déborde sur son couloir droit et centre au premier poteau. Chambost dévie involontairement de la tête pour Charbonnier qui d'une demi-volée, trompe la vigilance du portier local. 2-0 !
Le troisième but sera conforme au second. Sur un débordement et un excellent centre de Bryan Djile Nokoue, Gaëtan Charbonnier marque le but du 3-0. Les Verts sont définitivement à l'abri et le score n'évoluera plus. En route pour le 8ᵉ tour.
Les tops
La jeunesse qui répond présent
Laurent Batlles a beaucoup innové lors de cette rencontre. Un onze absolument inédit avec les premières titularisations avec le groupe professionnel de Bryan Djile Nokoue, Beres Owusu et Darling Bladi. Les trois hommes ont répondu présent. Le premier est décisif sur les deux centres qu'ils délivrent sur le deuxième et troisième but de l'ASSE.
Le second a livré un match très intéressant. Sobre et efficace, il n'a jamais été mis en difficulté et a remporté bons nombres des duels joués. Enfin, le plus jeune des trois, Darling Bladi a livré un match de qualité malgré un début poussif. Il a su tenir les assauts de ses adversaires. Dans un match qui avait tout du piège, ils ont répondu positivement en montrant à Batlles qu'il pouvait assumer face à un adversaire de ce calibre (N2).
Le doublé de Charbo
C'est LA véritable bonne nouvelle de cette rencontre. L'attaquant stéphanois Gaëtan Charbonnier a inscrit un doublé. Ses premiers buts depuis son retour de blessure. Le premier est un véritable chef-d'œuvre avec le geste du buteur. Le second montre son sens du but et sa capacité à être où il faut dans la surface.
Assurément, cela comptera pour sa confiance personnelle et pour la suite de la saison. Quoi qu'il en soit, on peut voir dans ses célébrations tout le soulagement d'enfin retrouver le chemin des filets.
Ne pas être tombé dans le piège
L'ASSE a eu la bonne idée de s'éviter le piège tendu à Bourg-en-Bresse. En maitrise, les Verts n'ont finalement jamais été véritablement inquiétés. Une prestation sérieuse et à la hauteur des espérances des supporters au regard des nombreuses absences.
Le flop
La blessure de Monconduit ?
Auteur d'un match sérieux, Thomas Monconduit a dû ceder sa place avant la fin de la rencontre. Strappé quelques minutes avant sa sortie à la cuisse, il a semble-t-il senti une gêne. Espérons pour l'ancien merlu que ce ne soit pas trop grave. Encore plus, lors des dernières rencontres où ils retrouvent des couleurs.