13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

👍👎 ASSE - VA : Les Tops et les Flops de la rencontre !

En déplacement à Valenciennes pour le compte de la 30ᵉ journée de la Ligue 2 BKT, les hommes d’Olivier Dall’Oglio souhaitent poursuivre leur remontée vers les sommets du championnat. Comme chaque semaine, nous vous donnons les tops et flops de la rencontre de la rédaction. Voici ceux de ce match entre Saint-Étienne et Valenciennes.

Dans un match d'une intensité modéré, les Verts se sont imposés 2-0 face à la lanterne rouge. Ibrahim Sissoko a ouvert la marque sur un modèle de centre d'Yvann Maçon à la 22ᵉ minute. Huit minutes plus tard, Irvin Cardona va doubler la mise en reprenant victorieusement de la tête un corner de Chambost. 2-0, c'est le score final et les Verts montent provisoirement sur la seconde place du championnat. Voici les trois tops et les deux flops de ce match.

Les tops de l'ASSE

Irvin Cardona

L'attaquant stéphanois est sur une série folle. L'attaquant prêté par Augsburg a inscrit son sixième but lors des six derniers matchs. Décisif et percutant, il est l'auteur du second but de la journée. Un but qui donnera une avance plus confortable à l'ASSE s'évitant donc de vivre une fin de rencontre compliquée.

L'ancien monégasque est une dynamique impressionnante. Espérons que cette dernière dure jusqu'à la fin de la saison avec à la clef le rêve de tous les supporters : la montée en ligue 1 !

Dylan Chambost

Élu homme du match par Robert Malm sur BeIN Sport, le maitre à jouer de l'ASSE a délivré une belle passe décisive pour Irvin Cardona. La sixième de la saison pour le numéro 14 stéphanois. Au-delà de cette passe, il a été au four et au moulin pour organiser le jeu mais aussi à la récupération du ballon. Un match très intéressant pour Chambost qui prend une vraie dimension en cette fin de saison.

Anthony Briançon

Le capitaine stéphanois retrouvait une place de titulaire en compagnie de Mickaël Nadé. L'ancien nîmois a livré un match très solide face à la pire défense du championnat (seulement 17 buts inscrits). Il a coupé bon nombre d'offensives adverses. Son match montre la difficulté pour Olivier Dall'Oglio de faire un choix entre ses trois défenseurs centraux qui chaque week-end montrent qu'ils sont des potentiels titulaires.

Les Flops de l'ASSE

La suspension de Maçon

Le guadeloupéen a délivré une merveille de passe décisive pour l'ouverture du score d'Ibrahim Sissoko. Néanmoins, le carton jaune qu'il a écopé en seconde période va le suspendre pour la rencontre face à Ajaccio qui s'annonce compliquée. Sur une perte de balle dans son camp, Maçon a voulu récupérer le ballon d'un tacle. En retard, il a logiquement écopé d'une biscotte. La troisième en moins de 10 matchs qui lui causera donc un match de suspension.

La seconde période

Après une première mi-temps où les Verts auront montré leur supériorité sans vraiment forcer, la seconde fut beaucoup moins convaincante. Suffisants, peu inspirés et friables même, les joueurs de Dall'Oglio n'ont pas été à la hauteur. Heureusement, ce fut sans conséquence, mais la possibilité de voir ce genre de situation se renouveler pourrait coûter cher dans la course à la montée en ligue 1 !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR