L’AS Saint-Etienne veut enchaîner une seconde victoire après avoir battu l’EAG ce samedi. Dylan Chambost s’est présenté en conférence de presse ce jeudi.

[anwpfl-match match_id= »78631″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Dylan Chambost :

« Rien n’a été facile pour moi depuis la formation. Mais j’aime rechigner au travail. Le plus important, c’est l’équipe et le club. C’était primordial pour moi de continuer à travailler.

Ça faisait longtemps que j’attendais de jouer un peu plus que 5 minutes. J’ai pu apporter quelque chose ce samedi et j’étais très content de pouvoir le faire.

Je pense que mes coéquipiers ont vu que je n’ai rien lâché. Je pense qu’ils sont contents pour moi. C’est cet état d’esprit que le staff essaye d’imprégner.

Ce serait mentir de dire que c’est simple. Mentalement, c’est compliqué. On essaye de doubler les séances à l’entraînement pour répondre au mieux physiquement. Il reste quatre matchs, j’espère avoir le maximum de temps de jeu et être décisif.

14 Dylan CHAMBOST (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

 

Laurent Batlles demande souvent des buts et des passes décisives à ses milieux. On essaye de le travailler au quotidien pour que ça paie en match.

La première partie de saison, on manquait de repère. Il ya eu des blessés, des suspendus. Là, l’équipe reste la même, c’est très important pour les joueurs. On peut avoir des automatismes et ça amène des bons résultats. Aujourd’hui c’est beaucoup plus facile de jouer dans cette équipe.

La saison prochaine ? On n’en n’est pas encore là. Il reste quatre matchs. C’est important de bien finir. On verra en août ce qui se passera. Il me reste un an de contrat. Je suis très fier de jouer ici. C’est mon club.  Je serai là et j’aspire à avoir plus de temps de jeu.

Ce public ? C’est un bonheur de jouer devant eux. Contre l’EAG, ils ont fait un grand travail, c’est aussi grâce à eux qu’on gagne. A domicile comme à l’extérieur, ils sont toujours présents. On espère faire une belle fête face à Valenciennes.
Les féminines ? C’est super pour le club et pour elles. Elles ont fait un super travail. On n’a pas spécialement de contacts mais on est très content de leur montée en D1. 

Laval ? Je pense qu’on va se faire rentrer dedans. Il faudra répondre présent. Ils vont jouer leur survie. Il faudra répondre à l’intensité.