L'ASSE se déplaçait au stade du Hainaut pour y affronter Valenciennes ce samedi à 15h. Un match qui survient après une trêve internationale qui avait pour but de recharger les batteries stéphanoises. Voici toutes les réactions à l'issue de la rencontre.
Anthony Knockaert (Valenciennes) : "Je pense que le match de mardi face à Lyon était dans les têtes. On n'en a parlé tout au long de la semaine et on sait que notre objectif, ça reste Lyon. On savait aussi qu'il y avait une grosse semaine athlétiquement à effectuer. Ce n'est pas bien de dire ça parce que ça reste un match de championnat, mais je pense que tout le monde avait déjà la tête à Lyon. Ma frappe ne passe pas loin, mais je pense que le gardien fait un bel arrêt. La petite embrouille avec Cafaro, ce n'est pas grand-chose. Comme je lui ai mis quelques petits crochets, ça m'a fait rire…"
Irvin Cardona (ASSE) : "Encore aujourd'hui, j'arrive à marquer sur un coup de pied arrêté. Comme je le répète, le plus important c'est de gagner. On gagne encore, on prend 3 points et c'est important d'avancer. On a été un petit peu en difficulté en deuxième mi-temps, c'était un peu moins joli à regarder, mais on prend 3 points. Je pense qu'on a levé un petit peu le pied, on aurait pu marquer un but de plus. On est deux et on verra la suite, mais on se concentre sur nous pour l'instant."
Chambost (ASSE) : "J’ai la chance de pouvoir enchaîner les matchs"
Dylan Chambost (ASSE) : "Je suis très content de ma prestation, mais ce qui prime, c'est la victoire de l'équipe. C’est toujours important d’être décisif et je le suis en ce moment. J’ai beaucoup de confiance en moi et le coach me fait confiance, j’essaie de lui rendre. On a besoin des autres pour performer, moi y compris, et je prends beaucoup de plaisir aujourd’hui. Je prends beaucoup de confiance et de responsabilité et ça se voit. Tous les joueurs ont besoin de régularité. Là , j’ai la chance de pouvoir enchaîner les matchs et vous savez comment ça se passe, plus on enchaîne et plus on prend de la confiance sur le terrain. C’est ce qui m’est arrivé en plus du discours du coach qui me fait confiance. Je pense qu’on arrive à jouer différemment dans les temps forts et les temps faibles. On parvient à poser le jeu dans le camp adverse. Aujourd’hui c’était une deuxième mi-temps un peu moyenne, mais on a su poser le jeu et être costauds et on enchaîne avec une victoire."
Kantari : "J’ai des regrets par rapport à cet effectif"
Ahmed Kantari (Entraîneur de Valenciennes) : "On fait un bon début de première mi-temps avec 2 ou 3 ballons où l’on met la défense de Saint-Étienne en difficulté. Mais c’est trop peu pour pouvoir mettre en difficulté cette équipe. On ne va pas assez au bout des actions, il n’y a pas assez de jeu en première intention et on voit la différence avec Saint-Étienne qui joue du tac au tac. Ils sont cliniques, chirurgicaux et nous ne le sommes pas.
J’attendais beaucoup de tous les joueurs, il y avait des places à prendre pour mardi. On va avoir le temps de réfléchir et de se projeter sur le match de mardi face à Lyon. L’équipe qui débutera en demi-finale de la Coupe de France n’est pas encore décidée, mais je sais qu’il y a des joueurs qui sont en avance sur d’autres. Pour espérer faire quelque chose à Lyon, il va falloir beaucoup de caractère.
J’ai des regrets par rapport à cet effectif qui est impacté mentalement. On sent que quand ce groupe lâche les coups, on sent qu’on peut rivaliser avec cette équipe de Saint-Étienne. Quand on joue avec le frein à main et sur la retenue, c’est tout de suite plus difficile. Le football, c’est un sport d’engagement et quand on en manque, c’est médiocre. On va pouvoir se projeter à 100 % sur Lyon. Ce match-là était déjà dans les têtes des joueurs et cela peut s’expliquer. Maintenant, c’est clair, il reste 3 jours pour préparer Lyon et il va falloir y aller pour jouer avec nos armes."
Dall'Oglio (ASSE) : "J’étais en colère sur la deuxième mi-temps"
Olivier Dall'Oglio (Entraîneur de l'ASSE) : "J’étais en colère sur la deuxième mi-temps sur certaines actions. On peut faire mieux, on doit faire mieux et il va falloir qu’on fasse mieux rapidement. Je sens qu’il y a un potentiel à creuser et c’est pour ça que parfois je suis un peu difficile à satisfaire. Le fait d’avoir mené 2-0 sur la première mi-temps nous a facilité les choses. En deuxième mi-temps, c’était plus laborieux, mais la victoire est belle.
On ne laisse pas grand-chose au hasard. Parfois, on est un peu frustré parce qu’on sent qu’on pourrait faire mieux, mais il y a beaucoup de travail. On réagit bien par rapport à ce que demande le staff. Bien sûr, qu’on a envie de marquer des buts, mais je sais qu’il y aura aussi des matchs difficiles et qu’on aura moins d’occasions. Il faut qu’on sache s’appliquer et que l’on termine mieux nos occasions. Il y a eu moins de maîtrise technique et moins de courses en deuxième période. On a perdu plus de duels, il faut que l’on sache garder un niveau d’exigence. C’est bien de gagner, mais il faut aussi que l’on sache être critique par rapport à notre performance."