Comme annoncé par nos soins hier, Mathys Saban quitte temporairement l’AS Saint-Etienne. Il part en prêt pour s'aguerrir à un niveau supérieur à la national 3.

Un prêt nécessaire

La carrière du joueur né en 2002 doit exploser depuis plusieurs saisons, en vain. Alternant blessures, malchances et contre-performances à des moments clefs, il n'arrive pas à obtenir une place à temps plein au sein du groupe professionnel. Membre du groupe réserve de Razik Nedder depuis plusieurs saisons, l'ailier offensif n'a disputé que quatre matchs sous les ordres de Laurent Batlles.

Après un bon passage avant la trêve coupe du monde, Saban n'a joué que contre Annecy le 26 décembre 2022 dans un match aux conditions rocambolesques. Depuis, il n'est plus apparu sous le maillot de l'équipe fanion.

Malgré cela, le club l'a prolongé de deux saisons en juin dernier alors que son contrat arrivait à terme. Une marque de confiance ou surtout de patience de la part du club.

Communiqué du club

L’ASSE vient d’officialiser le prêt du jeune Mathys Saban :

« Prêté jusqu'à la fin de saison, l'attaquant formé à Saint-Étienne évoluera sous les couleurs de l'Union Titus Pétange au Luxembourg.

Mathys Saban, formé chez les Verts, rejoint l'Union Titus Pétange, quatrième du dernier exercice de première division luxembourgeoise.

Du haut de ses 21 ans, le jeune attaquant compte 8 rencontres disputées avec l'ASSE en professionnel, en Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT et Coupe de France.

Le club lui souhaite une bonne saison ! »