L'AS Saint-Etienne se déplace demain en Normandie. Direction Le Havre pour les Stéphanois. Leader confortablement installé, Luka Elsner s'est présenté en conférence de presse hier. L'occasion de faire le tour de l'actualité havraise.

[anwpfl-match match_id="78573" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

"Gauthier (Lloris) va mieux mais il ne sera pas encore opérationnel. Samuel (Grandsir) était malade depuis mercredi. C’est difficile d’entrevoir une suite positive d’ici samedi 15h. Sinon on a des petites contusions. Rien de majeur. Diakite a des petits problèmes au genou. On a fait des examens.

On a fait un gros match à Metz, c’est un super moment de plaisir de recevoir Saint-Étienne. Nous aurons un stade qui sera en feu. Mais on ne perd pas de vue l’importance d’être performant. Il faut réussir à gagner ce match, ce serait une bonne idée. Mais pour cela il faudra une performance de haut vol. J’aimerais voir mon équipe performante sur une grande partie du match. Lorsqu’on arrive à mettre de l’énergie, on réalise très vite des choses au niveau du score. J’aimerais voir cela sur 60 70 minutes.

Luka ELSNER (Entraineur Le Havre HAC) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Laval at Stade Oceane on March 4, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

C’est un plaisir partagé d’avoir un grand match. Si le stade pouvait être vêtu de bleu, ça nous motive encore plus. C’est bien que les garçons et l’impression d’avoir tellement donné et qu’en retour il y a un stade bien plein. Je pense que ça en dit long sur le travail et le mérite que les garçons ont en se donnant à fond toute la saison. Avoir des gens qui viennent à cette rencontre, c’est très appréciable et sympathique.

Saint-Étienne aura envie de prendre une revanche ou en tout cas de faire un grand match ici. On le sait. On n’en est conscient. On va aussi répondre avec du caractère. À l'aller, on a profité d’un match qui est devenu très favorable. Ce match reste un repère important dans notre saison. Mais ce sera différent ici.

On aimerait livrer une belle prestation malgré la motivation énorme qu’il y aura en face de nous. Chacun a ses raisons de vouloir être le meilleur."