L'AS Saint-Etienne reste sur une belle série de quatre victoires consécutives. Les Verts auront à cœur de faire perdurer cette belle dynamique. Mais cette fois, les stéphanois se déplacent chez l'un des candidats à la montée. Les Girondins de Bordeaux sont sur la seconde marche du classement. Un adversaire de taille pour Laurent Batlles et ses hommes qui devront faire avec plusieurs absences.

Le coach stéphanois semble enfin avoir trouvé la bonne formule. Expérimenté à multiples reprises en 3-5-2, le schéma préférentiel de Laurent Batlles permet aux Verts de performer. Avec un effectif réajusté cet hiver, les Stéphanois enchaînent les bons résultats. Des victoires face à des concurrents directs pour le maintien qui ont permis aux Verts de se donner de l'air.

Si le ciel semble éclairci rien n'est acté pour la suite de la saison stéphanoise, Laurent Batlles doit composer avec un effectif incomplet. Outre Gaëtan Charbonnier qui sera absent jusqu'à la fin de la saison, plusieurs joueurs manqueront à l'appel.

C'est notamment le cas d'Aïmen Moueffek. Le milieu de terrain des Verts devrait reprendre d'ici 15 jours. Bien qu'il ait repris la course ce matin, le staff des Verts ne prendra aucun risque avec le joueur qui reste fragile.

29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Autre absent, Mathieu Cafaro a pris un coup sur la hanche qui l'a contraint à quitter prématurément la pelouse face à Pau. De retour de suspension purgé face à Nîmes, le milieu offensif stéphanois est d'ores et déjà off pour le déplacement en Gironde.

Outre ces cas, Laurent Batlles devrait pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe au Matmut Atlantique. De quoi se déplacer avec ambition et sans pression !

L'entraîneur des Verts a fait le point sur l'état de ses troupes avant de se rendre à Bordeaux.

Laurent Batlles :

« Cafaro sera absent parce qu’il a du mal à courir encore. Il a eu un gros coup sur la crête iliaque. »

Matéo Pavlovic a été grippé et malade toute la semaine. Donc il ne sera pas disponible. »

« Après vous avez Charbo. Et Aïmen qui a repris à trottiner juste ce matin. En fonction de ses sensations, il y aura une évaluation et notamment après une évolution sur ses soins pour savoir où on peut aller avec lui.

Le staff médical a décidé de le faire juste trottiner ce matin. Il y a bien sûr des images et échographies qui sont faites par le docteur pour voir la cicatrisation de sa blessure et en fonction de ça il décide ou pas de le remettre plus ou moins vite aux entrainements. Donc là ils l’ont juste remis à trottiner ce matin, il n’a pas fait énormément de choses. On verra après comment ça va évoluer. » »