Victorieux contre Pau (2-0), l'entraîneur de l'ASSE ainsi que Jean-Philippe Krasso et Dennis Appiah ont livré leur ressenti sur la victoire. Des stéphanois forcément satisfaits par ce mois de février idyllique.
Batlles
"Il était très important pour nous de valider nos trois dernières victoires pour poursuivre notre remontée au classement. Dans le contenu, ce n’est pas le match le plus abouti du mois. J’aurais aimé plus de simplicité. Dans le jeu, ce n’était pas fameux je le conçois. Avec deux jours de repos de moins, les joueurs ont un peu pioché. On a joué lundi, en rentrant tard dans la nuit et ce n’est pas facile d’enchaîner mais l’essentiel, et j’en suis très content, c’est de prendre douze points en quatre matches."
'Il y a des saisons où on ne fait pas que des bons matchs mais quand on les gagne, on avance au classement. On va travailler pour améliorer le contenu. On s’est fixé l’objectif de remonter au classement, de valider le travail mis en place. Aujourd’hui, on est récompensés. Il n’y a pas de soulagement, juste un mois de mars à appréhender face à des équipes du haut de tableau.
"Je le dis, je le répète depuis mon arrivée. J’ai envie que les joueurs vivent ces choses-là (la communion) avec le public. Ils nous ont aidé comme ils le font toujours à domicile comme à l’extérieur. Je suis très content de pouvoir compter sur un tel soutien."
Krasso
"La clef du match c'est notre sérieux défensif. On a eu quelques difficultés sur les sorties de balle et sur la gestion du pressing. On a été sérieux et c'est ce qui nous a permis de se couvrir les uns, les autres. On a été efficace devant le but à l'image d'Ibra (Wadji)."
"C'était un gros mois, on arrive à faire 4 victoires de suite, ça n'arrive pas souvent ! On a pris les matchs les uns après les autres et on a mis le même sérieux et les mêmes ingrédients dans chaque ! Chacun donne tout et ça nous motive tous de tout donner et c'est qui fait qu'on trouve des ressources pour aller chercher des victoires."
"Contre Bordeaux cela sera un autre style d'équipe mais il faudra mettre les mêmes ingrédients. On verra bien ce qu'on peut faire là-bas. Dans ce championnat toutes les équipes peuvent se battre entre elles. Il y a quelquefois des résultats surprenants. On y va avec nos qualités et nos défauts mais on y va pour aller chercher un résultat."
Victor Lobry (via le Progrès)
"Ça fait un beau mois, un bel enchaînement. Ça récompense tous nos efforts. Il ne faut pas croire qu'on est arrivés, il faut continuer. On doit être conscient de tout ce qu'on fait pour inverser les choses. On a réussi à faire un petit écart, il faut le creuser encore !"
Appiah
"On fait d'abord une belle entame de match. On les met sous pression. Après notre temps fort de début de match, ils sont mieux, ils sortent bien et on marque dans ce moment-là. Forcément, ça leur met un coup derrière la tête car c’était le meilleur moment de la mi-temps pour eux. On a été sérieux et on a marqué ce deuxième but, c'est bien !"
"C'est un mois de février où on était attendu puisqu'on affrontait des adversaires de notre championnat. On a su être présent à chaque fois. On a su marquer pas mal de buts. C'était important pour sortir de la zone rouge et s'en éloigner. On était attendu et nous aussi on voulait montrer qu'on était capable de faire plusieurs victoires d'affilée. On est à 4 matchs, c'est bien ! La route est encore longue."
"On va bien se reposer. On est sur une belle dynamique et on va essayer de la poursuivre contre un adversaire de taille, une belle équipe de ce championnat. Maintenant, on va voir ce qu'ils valent face à nous, on va se battre jusqu'au bout et que le meilleur gagne."