Comme chaque mardi soir, l'émission Club ASSE était diffusée sur la chaîne local TL7. Laurent Hess, chroniqueur et journaliste chez But Sainté ! a souhaité revenir sur la prestation de Benjamin Bouchouari. Il n'a pas été convaincu par le jeune marocain pour l'instant. Extraits.
Laurent Hess : "Benjamin Bouchouari me laisse sur ma faim. Le premier match qu'il fait contre Bastia... si on nous avait dit que 5 mois après il allait faire ce qu'il a fait jusque là, j'aurai été déçu. Donc je suis déçu de ce joueur. Il a des qualités. Elles sautent aux yeux. On a tout de suite vu son potentiel dans ce fameux match contre Basta (5-0).
Je trouve qu'il n'exploite pas suffisamment ses qualités. Pourtant il a la chance d'enchaîner ! Il joue vraiment beaucoup. Il est quasi tout le temps titulaire. Mais ça tricote trop. A chaque fois qu'il touche le ballon, il a besoin de rajouter des touches de balle. Il faut qu'il épure son jeu !
Puis pour son poste, je trouve qu'il ne récupère pas suffisamment de ballons. On a encore l'une des plus mauvaises défenses du championnat. Je ne serai pas surpris qu'on finisse avec la meilleure attaque du championnat.
Mais c'est pas possible. Même sur un match à Nîmes où on maitrise. On se trouve beaucoup trop en danger. Laurent Batlles l'a d'ailleurs fait sortir. Le coach voyait bien que Benjamin Bouchouari ne récupérait pas un ballon. Ce n'est pas non plus le point fort de Victor Lobry. Mais Lobry met plus de coeur à l'ouvrage pour aller récupérer la balle.
Il enchaîne les matchs et ses statistiques ne sont pas bonnes. C'est 20 apparitions. 17 titularisations. Aucune passe décisive. Pour un joueur aussi talentueux ce n'est pas assez.
Si on regarde le nombre de ballons récupérés... Ce n'est pas son point fort d'être à la récup'. A l'opposé, Thomas Monconduit prend de plus en plus de place. Il sait mettre le pied et ça ne fait pas de mal. Il sait se faire respecter."