Pour la seconde fois, nous vous avons proposé de noter les joueurs de l'ASSE après la réception de Pau. Les Verts l'ont emporté 2-0 avec des buts de Wadji et Krasso (sp). Voici les résultats après ASSE - Pau.

Gautier Larsonneur : 7

Le gardien stéphanois a une nouvelle fois été à la hauteur. Décisif à la 24e minute, il réalise une belle parade qui permet de garder ses cages inviolées. Il sera sauvé par sa transversale à la 38e également. Décisif et pleinement investi dans le projet qu'il a rejoint en janvier dernier, l'ex protégé de Jérémie Janot semble faire l'unanimité.

Saïdou Sow : 8

Entré à la 10e minute de jeu, il a rayonné lors de cette rencontre. Plusieurs retours salvateurs pour éviter une mise à contribution de Larsonneur. Ce côté droit avec Appiah donne totalement satisfaction sur le plan défensif. Il est le symbole du renouveau stéphanois. À la cave en première partie de saison, il retrouve du temps de jeu et des couleurs.

Anthony Briançon : 7

Le capitaine a livré un match solide. Il est le patron de cette équipe. Il replace ses coéquipiers et est l'un des leaders. Ce système à 3 derrière le valorise aussi grandement !

Léo Pétrot : 6

Il a livré une prestation très correcte. Il est dans une certaine continuité depuis plusieurs rencontres. Il trouve ses automatismes avec Nkounkou mais aussi Briançon et Sow. Il est dans ce système à 3 un joueur indiscutable.

Thomas Monconduit : 7

Le milieu de terrain a livré un très bon premier acte. Il a remporté de nombreux duels défensifs et été très propre dans ses relances. Néanmoins, il a fait preuve d'une certaine suffisance sur certaines situations en seconde mi-temps et a perdu des ballons dangereux à 1-0...

Benjamin Bouchouari : 6

Auteur d'une prestation irrégulière, Benjamin Bouchouari a livré une excellente première mi-temps. Un premier acte mêlant intensité dans les duels défensifs, ressorties de balles de grande qualité par la passe mais aussi balle au pied. Il s'est ensuite doucement éteint physiquement en seconde période.

Victor Lobry : 6

Le milieu de terrain, qui remplaçait un Aimen Moueffek blessé, a été très actif comme à son habitude. Il a livré une prestation à son image pleine de bonne volonté. Néanmoins, il manque de justesse sur certains choix et cela lui coute sur le rendu final de sa prestation.

Dennis Appiah : 6

Passeur décisif sur le but d'Ibrahima Wadji, il est également l'auteur de l'interception au départ. L'ex nantais est sérieux et amène une grande sérénité à l'équipe. Son duo avec Saidou Sow sur le côté droit est très complémentaire.

Niels Nkounkou : 6

Il a permis à l'équipe de se mettre à l'abri grâce à son accélération supersonique qui a débouché sur l'obtention du penalty. Excepté cette étincelle, il a été moins en vue que contre Annecy ou Nîmes ! Il apporte vraiment de la vitesse et de la profondeur qui manquait à cette équipe en première partie de saison.

Jean-Philippe Krasso : 7

Le vice-capitaine de l'équipe a livré une prestation à son image. Irrégulière mais capable de créer l'étincelle sur chaque ballon touché. Il est à l'origine du but de Wadji, il transformera ensuite le penalty obtenu par Niels Nkounkou. Il comptabilise 12 buts et 7 passes décisives ce qui fait de lui le co-meilleur buteur du championnat et le meilleur passeur à la 25e journée.

Ibrahima Wadji : 7

Le sénégalais enchaîne les buts ces dernières semaines. Il en aura inscrit 3 lors de ce mois de février. En effet, c'est autant que depuis son arrivée d'août. Bien servi par Appiah, il a marqué un but de renard des surfaces. Il s'est également distingué avec 2 belles occasions ou il n'a pas su tromper la vigilance du portier adverse (33e, 51e).

25 Ibrahima WADJI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Pau at Stade Geoffroy-Guichard on February 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Barème de l'Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • - : non noté

Les Notes des Supporters

Homme du Match

  1. Saidou Sow est élu avec 30.8% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Benjamin Bouchouari a réalisé une belle partie et a reçu 17% des supporters votants l'ont élu homme de la rencontre.
  3. Avec un penalty obtenu, Niels NKounkou ferme ce podium avec 15% des voix !

Crédit photo : asse.fr