Les Verts ont retrouvé le sourire après une victoire face à Annecy samedi dernier. Laurent Batlles et ses hommes auront à coeur d'enchaîner dans une nouvelle rencontre décisive pour la course au maintien. Le coach stéphanois devra composer avec plusieurs absences.

Anthony Briançon est déjà de retour à l'entrainement. Il a même déjà retouché le ballon. La cicatrisation des 21 points de suture semble en bonne voie. Toutefois, il restera indisponible pour cette rencontre face à Dijon. L'entaille sur son tibia reste importante et ne date que du samedi 28 janvier. Moins de 15 jours. Le capitaine des Verts ambitionnent un retour pour le prochain déplacement à Nîmes.

Autre joueur indisponible face à Dijon, Kader Bamba. Le virevoltant ailier nantais est touché à la cuisse depuis cette même rencontre face à Sochaux. Alors qu'on craignait une longue absence, lui aussi devrait revenir prochainement. Il a repris la course en individuel. En avance sur les temps de passage.

Autre cadre en délicatesse, Gaëtan Charbonnier souffrait du dos depuis plusieurs jours. C'était déjà le cas face à Sochaux ou à Bastia. Une douleur trop importante qui a contraint Laurent Batlles à faire sans lui face à Annecy. De retour à l'entraînement cette semaine, l'attaquant stéphanois pourrait être dans le groupe même s'il sera peutêtre un peu juste pour débuter la rencontre face à Dijon.

Si nous avions une inquiétude quant à l'absence de l'entrainement d'Ibrahima Wadji ce mardi, ce dernier a repris la séance collective hier. Il devrait bien être disponible pour ce match très important à domicile.

Mathieu Cafaro sera suspendu pour le déplacement à Nîmes mais pas face à Dijon. Aucun joueur n'est suspendu ce week-end.

Enfin, Matéo Pavlovic, arrivé dans les derniers instants du mercato, est en manque de rythme. Il doit reprendre progressivement. Sa présence dans le groupe qui affrontera Dijon reste incertaine.

Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi :

« Même si on a encore entrainement demain, il y a malgré tout quelques bonnes nouvelles puisque Charbo a repris l’entrainement plus ou moins normal ce matin. Anthony sera toujours absent, Kader aussi. On a eu Lenny Pintor qui a eu un début de groupe, c’est pour ça qu’il a été un peu de côté ce matin. On verra demain.

Sur la reprise de Kader Bamba : « Il y a un protocole qui a été mis en place par le docteur, qui est en avance par rapport à ce qui avait été prévu au départ. Kader avait une lésion assez importante mais pour autant il a repris un peu plus tôt que prévu. Les kinés ont demandé à le mettre un peu plus vite sur le terrain et le prendre en main pour voir si son retour peut être un peu plus tôt, notamment peut-être pour Nimes voire Pau. On verra comment ça évoluera au niveau de la cicatrisation de sa blessure.

Antho c’est pareil. Aujourd’hui il est avec des pansements, il se fait enlever les points demain matin. Après on verra en fonction des points. Parce que le risque c’est après quand il n’a plus les points, si ça se réouvre ou pas, comment ça va se passer au niveau des entrainements. Il va y avoir bien sûr une protection mais surtout le fait de savoir si c’est bien cicatrisé.

J’essaye de les freiner un petit peu… Mais ce matin Antho devait faire une séance avec les kinés puis il voulait faire absolument le tennis ballon. Hier il a repris. Il est très impatient de pouvoir reprendre avec nous mais je suis obligé avec le staff de les freiner un petit peu.

Charbo a repris normalement hier. Il était encore en début de semaine un petit peu douloureux. On espère bien sûr que ça va s’arrêter et qu’on n’aura plus ces problèmes récurrents au niveau du dos.

Mateo Pavlovic on va voir encore demain. C’est vrai qu’il part de très très loin aussi. On va voir et j’aurai aussi sûrement une discussion avec lui. Je ne veux pas m’avancer dans quoique ce soit aujourd’hui par rapport au groupe puisque j’ai encore un entrainement demain et on essayera de mettre les joueurs les plus performants possibles."