Les Verts se sont imposés hier dans un match fou contre Annecy. Victorieux 3-2, L'ASSE profite des mauvais résultats de ses concurrents pour revenir à 1 point du premier non relégable. A l'issue du match, Nkounkou, Cafaro et Monconduit ont livré leur ressenti sur la rencontre.
Niels Nkounkou
"C'était un match qu'on avait bien préparé cette semaine. Le coach nous avait dit de mettre beaucoup d'intensité les 15 premières minutes et jouer dans leur camp. C'est ce qu'on a su faire en 1e mi-temps et même tout le match. On a toujours jouer vers l'avant malgré le score. On voulait continuer à leur faire mal car c'est ce qui était nécessaire dans la situation dans laquelle nous sommes. Aujourd'hui on ressort avec les 3 points et c'est le plus important !
La clef du match : c'est l'état d'esprit ! Malgré le score, on a rien lâché et on a obtenu les 3 points qu'on avait besoin. Le mois de février sera que des finales contre des concurrents directs. On va pouvoir attaquer Dijon avec la confiance. On enchaîne 2 fois à domicile et on aura les supporters avec nous et renouveler la performance du jour."
Thomas Monconduit
"C'est une victoire particulière parce qu'on est mené. Le doute s'est installé après l'égalisation du 2-2. On a cru revivre le scénario de Sochaux mais le but de Cafi nous fait du bien car il est important. L'intensité qu'on a mis à été important sans ça, nous aurions pas gagné le match. C'est un mois important avec 4 rencontres importantes. On a gagné le premier maintenant il faut qu'on gagne les 3 autres !"
Mathieu Cafaro
"On a fait un bon match. On a été surpris au debut de match à cause d'une erreur défensive. On a ensuite très bien réagit. On mene au score et on concede cette égalisation. On a continué de croire en nous et on est aller chercher la victoire. La clef a été la force mental d'y croire jusqu'au bout. C'est ce qui nous a permis de ramener les 3 points ce soir. Je suis content (pour son but) mais c'était plus collectif aujourd'hui. C'était primordial de gagner, on en avait besoin, surtout à domicile devant le public. Il faudra confirmer contre les concurrents directs dès la semaine prochaine contre Dijon, surtout à domicile !"