Après avoir recruté 7 nouveaux joueurs, l'AS Saint-Etienne a cherché à dégraisser un effectif surdimensionné. Indésirable depuis plusieurs semaines, Charles Abi va quitter le forez.
Après Abdoulaye Bakayoko (prêté au Puy - N1), les résiliations de Gabriel Silva et Sergi Palencia, c'est au tour de Charles Abi de quitter l'AS Saint-Etienne. Le jeune attaquant de 22 ans va poursuivre sa carrière loin de la Loire.
En contact avec plusieurs clubs l'été dernier, il avait finalement refusé de partir. Valenciennes et Arouca (Portugal) avaient notamment montré un intérêt prononcé pour le buteur stéphanois. En vain. Le joueur a préféré rester à Sainté. Pour autant, la tête du joueur semblait déjà bien loin des Verts.
Écarté il y a plusieurs mois du groupe professionnel, l'attaquant a fait parler de lui suite à un accident de voiture où un état d'ébriété était suspecté. Sanctionné par le club, le joueur est apparu à quelques reprises avec l'équipe réserve.
L'Equipe nous apprend ce jour que Charles Abi va continuer sa carrière en Suisse. Il devrait rejoindre le Stade Lausanne Ouchy, actuellement 3ème de seconde division suisse. Il passera aujourd'hui sa visite médicale et devrait s'engager dans la foulée avec son nouveau club.
Nous vous évoquions hier soir dans le Sainté Night Club un départ à venir dans un championnat où le mercato restait ouvert. Il s'agissait bel et bien de Charles Abi. En espérant que le jeune attaquant se relève et exploite enfin son potentiel loin du forez.