L'AS Saint-Etienne reste sur une belle série en championnat. Les Verts n'ont pas encaissé de but depuis deux rencontres. Ils ont récolté 7 points sur 9 qui font le plus grand bien. Laurent Batlles et ses hommes auront à coeur de continuer cette remontada stéphanoise. L'entraineur des Verts devrait pouvoir compter sur un groupe quasi au complet.
Epargné en début de saison, Laurent Batlles a dû composer en fin d'année. Plusieurs joueurs été touchés. Le dernier en date reste Louis Mouton. Absent suite à une bequille, il avait dû déclarer forfait.
Depuis la concurrence est rude. Cinq joueurs ont débarqué. Les places se font plus précieuses et la concurrence semble tirer le groupe vers le haut.
Une absence déjà actée
Une absence est déjà actée. Il s'agit de Benjamin Bouchouari. Le milieu de terrain international espoir marocain est suspendu pour cette rencontre. En effet, il a recolté 3 cartons jaunes lors des 3 dernières rencontres (Caen, Laval et Niort). Il sera donc absent contre Sochaux mais de retour contre Bastia ce mardi soir à 20h45.
Aussi, les deux jeunes joueurs Antoine Gauthier (entorse au genou) et Mathys Saban (problème à la cuisse) sont indisponibles pour cette rencontre pour cause de blessure.
Evidemment, le club composera sans Gabriel Silva et Charles Abi qui ne font plus partie du groupe d'entraînement des professionnels.
4 absents à l'entraînement du jour
Le capitaine Briançon, la nouvelle recrue Dennis Appiah et le milieu Thomas Monconduit étaient absents de l'entraînement du jour. Moueffek qui est sorti est rapidement rentré également, sans gêne apparente selon les journalistes du Progrès présent sur place.
Les recrues Nkounkou et Bamba étaient bel et bien à l'entraînement et postuleront pour une place dans le 11 contre Sochaux pour leur première à Geoffroy Guichard.
2 groupes d’entraînements se sont formés pour les 21 joueurs restants. L’un réservé aux défenseurs et l’autre aux offensifs.
Aïmen Moueffek est parti rapidement, sans gêne apparente.
Briancon, Appiah et Monconduit ne sont pas présents. Charles Abi court de son côté. #ASSE pic.twitter.com/4IIeKcpiqz— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) January 26, 2023
Laurent Batlles s’est montré serein :
« Je suis dans la même situation que le match à Niort, je touche du bois mais on n’a pas vraiment de blessure. Il y a que Antoine toujours, qui est blessé, qui est en réathlétisation. On a certains joueurs qu’on a laissé au repos ce matin mais rien de grave, c’était juste par rapport à la charge de travail qui leur avait été donné et par rapport au temps de jeu de certains, il fallait les faire un peu couper. Il y a que Benji qui est suspendu. »
Crédit photo : asse.fr