Après avoir enregistré l'arrivée de Gautier Larsonneur en tant que gardien numéro un et fait de Boubacar Fall sa doublure, l'AS Saint-Etienne doit trouver une porte de sortie à son gardien formé au club. Pas simple pour ce jeune gardien en manque de confiance.
Durant ce mercato hivernal, le board stéphanois compte se séparer en priorité de 4 joueurs. Etienne Green, tout comme Mickael Nadé, Sergi Palencia et Gabriel Silva sont en effet invités à se trouver un nouveau challenge.
Le gardien de 22 ans, qui avait réalisé des débuts en Ligue 1 extrêmement prometteurs sous les ordres de Claude Puel, connaît plus de difficultés depuis la saison dernière. Placé derrière Paul Bernardoni dans la hiérarchie il y a un an, Green a, comme promis par ses dirigeants, retrouvé sa place de numéro un cette saison après la descente en Ligue 2. Et ce malgré les doutes que Laurent Batlles avait pu avoir à l'intersaison.
Des doutes qui vont malheureusement se confirmer. Etienne Green va en effet être remplacé par Matthieu Dreyer après avoir notamment reçu 2 cartons rouges en 2 apparitions... S'il est loin d'être le responsable de tous les problèmes de l'ASSE, n'étant par exemple pas aidé par une défense catastrophique, le jeune gardien international Espoirs anglais n'entre aujourd'hui plus du tout dans les plans de l'entraîneur stéphanois. Une porte de sortie est donc actuellement en train d'être cherchée.
Nous vous informions en fin de semaine que l'AJ Auxerre s'est récemment renseigné sur la situation du portier des Verts. Benoît Costil en partance pour Lille en tant que doublure de Lucas Chevalier, les bourguignons recherchent d'un nouveau gardien.
Plusieurs dossiers étaient à l'étude. Il semble que les auxerrois ait opté pour une autre solution. Un gardien bien connu des stéphanois puisque son nom a régulièrement était rattaché à l'ASSE. Le roumain Ionut Radu devrait s'engager avec l'AJA sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Le Parisien nous informe de cette nouvelle. L'Inter Milan aurait ainsi accepté de prêter l'international roumain en Ligue 1 :
"Recruté à seulement 16 ans par l’Inter, l’ancien espoir du Steaua Bucarest a enchaîné les prêts ces dernières saisons, au Genoa, à Parme puis à Cremonese, dernier de Serie A où il évoluait depuis quelques mois. En tout début de mercato, son nom avait été cité dans les radars de l’AS Saint-Etienne (L2) qui a finalement opté pour Gautier Larsonneur. Andrei Ionut Radu est attendu à Auxerre, ce mardi, où il devrait passer sa visite médicale avant de s’engager avec l’actuel 19e de Ligue 1."
Après Bruges, une nouvelle porte de sortie se ferme pour le jeune Etienne Green. Le FC Lorient reste à la recherche d'une solution mais rien de concret à ce jour. Il reste 9 jours pour trouver une solution qui convienne à tout le monde. A suivre !
L’@AJA devrait signer le gardien Andrei Ionut Radu. Accord de principe avec l’Inter pour un prêt sans option d’achat. #mercato @leparisiensport
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 23, 2023
Photo : Asse.fr