Les incidents de fin de saison 2021-2022 continuent de faire couler de l'encre. Cinq supporters passent devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. L'Equipe fait le point sur la situation. Extraits.

 

De deux à trois ans d'interdiction d'enceinte sportive, ainsi qu'une obligation de pointer dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie les jours de match de l'ASSE ont également été requis. La décision du tribunal correctionnel sera connue le 25 janvier.

Illustration during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Auxerre at Stade Geoffroy-Guichard on May 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Âgés de 22 à 36 ans, les cinq mis en cause, membres du groupe ultras Magic Fans, étaient poursuivis pour violence et introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive.

Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe de leurs clients, jugeant insuffisants les éléments les mettant en cause, qui provenaient des images de vidéo-surveillance."

Pour rappel, le 23 novembre 2022, des peines de 2 mois à 1 an de prison avec sursis et de 2 ans à 5 ans d'interdiction d'enceinte sportive ont été contre onze supporters des Verts.  5 supporters ont également été condamnés à des amendes et interdictions de stade.