L'ASSE devrait une nouvelle fois bouleverser son effectif cet hiver. A 6 mois de la fin de son contrat, l'avenir de Jean-Philippe Krasso fait parler. Restera ? Restera pas ? Un nouvel épisode arrive ce soir.

Jean-Philippe Krasso est clairement le meilleur atout offensif de l'ASSE. Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat de Ligue 2 BKT, l'international ivoirien s'est fait remarquer en ce début de saison. Pour autant sa situation contractuelle a laissé planer le doute quant à son avenir.

Jean-Philippe Krasso sera en fin de contrat en juin prochain. Dès janvier, il peut s'engager avec le club de son choix sans que l'ASSE ne perçoive aucune indemnité de mutation. De ce fait, les Verts ont décidé de tenter de le prolonger dès le mois de septembre. Des négociations qui n'ont pas abouti pour l'heure.

Face à cette impasse, le board stéphanois n'était pas fermé à l'idée de vendre JPK cet hiver. D'autant plus que le buteur dispose d'une certaine cote sur le marché. Le Dynamo Kiev s'est montré intéressé. Tout comme l'Etoile Rouge de Belgrade. Plusieurs autres clubs sont venus aux nouvelles. L'AS Saint-Etienne était à l'écoute.

Nous apprenons aujourd'hui par Yann TERROU, journaliste pour France Bleu Saint-Etienne Loire que le joueur souhaiterait terminer la saison dans le forez. Pour partir libre en juin ? Ou éventuellement prolonger ? L'avenir le dira.

Si sportivement, Jean-Philippe Krasso marque le pas ces dernières semaines après un début de saison tonitruant, il reste influent dans le jeu stéphanois. Il a démontré à multiples reprises qu'il pouvait être précieux au cours des rencontres. Ses qualités techniques ne sont plus à démontrer. Il devra toutefois se remettre à l'endroit et profiter de cette trêve internationale pour régénérer les batteries.

Si l'entourage de Jean-Philippe Krasso se veut clair, restons tout de même prudent à l'aube d'un mercato qui devrait être très animé du côté du Forez.