La formation stéphanoise vit une saison de qualité avec le groupe U17 nationaux. En effet, les garçons sont en tête du championnat après avoir battu aller-retour leur dauphin monégasque. La saison dernière, la génération 2006 avait ébloui le tournoi de Montaigu en remportant le titre en finale face à l'Olympique de Marseille au terme du séance de tirs au but insoutenable.

De retour en avril

La compétition connaîtra sa 50e édition en avril prochain. Victorieux la saison dernière, les hommes de Kévin De Jésus remettront en jeu leur trophée. Ce tournoi rassemble les U16 voire U15 donc les joueurs de la génération 2007 ou 2008 pour les plus doués d'entre eux.

À ce jeu, les Verts présenteront une équipe compétitive puisque de nombreux joueurs de la génération 2007 sont entrain de se perfectionner au niveau U17 national. Encore le week-end dernier, c'est 5 joueurs différents (Dodote, Gadegbeku, Ben Tiba, Prud'homme et Nguessan) qui ont joué contre le leader lors de la victoire 5-1.


À noter que certains joueurs pourraient représenter l'équipe de France U16 dans le tournoi parallèle qui rassemble les nations. Luan Gadegbeku et Matteo Houngbo-civier ont déjà été sélectionnés par le sélectionneur français U16.

Le programme

Le tournoi se déroulera du 2 au 10 avril 2023 sur les pelouses vendéennes. L'AS Saint-Etienne se retrouve dans la poule A en compagnie du stade rennais, du RC Lens et des girondins de Bordeaux. Dans l'autre poule s'affronteront Anderlecht, Nantes, une sélection de Vendée et l'OL.

Concernant les nations, la France aura à cœur de renouer avec le titre qui lui fait défaut depuis 10 ans. Le Brésil tenant du titre sera lui absent. Pour cette compétition, les bleus seront opposés en poule au Danemark, à l'Arabie Saoudite et à la Guinée Conakry.

Un tournoi qui offrira à coup sûr une belle vitrine à la formation stéphanoise une nouvelle fois !

Crédit photo : asse.fr