L'AS Saint-Etienne lance son mercato. Si les Verts attendent des recrues, Laurent Batlles et le bord stéphanois souhaitent alléger un effectif qui n'a pas donné satisfaction. Le moins que l'on puisse dire.
Nous apprenions hier soir, le départ probable en prêt d'Yvann Maçon vers le Paris FC. D'après Le Parisien, Yvann Maçon est attendu aujourd'hui à Orly. Il quitte l'ASSE sous la forme d'un prêt de 6 mois. Il rejoint ainsi la capitale pour venir remplacer Julian Le Cardinal parti en tant que joker à Lens.
Il retrouvera ainsi un ancien stéphanois en la présence de Thierry Laurey. Ce départ est tout sauf une surprise. L'AS Saint-Etienne souhaite dégraisser un effectif encore important. Le joueur n'a pas donné satisfaction ces dernières semaines. Tant au niveau sportif qu'au niveau du comportement. Ce qui lui a valu d'être écarté du groupe à plusieurs reprises.
Loin d'être toujours exemplaire, le piston des Verts quitte donc au moins temporairement le forez. Le Progrès du jour confirme et précise que ce départ prendra la forme d'un prêt sans option d'achat. L'objectif principal des stéphanois étant de libérer de la masse salariale dans un budget maîtrisé mais restreint. Une souplesse qui permettra aux Verts d'avoir plus de latitude pour trouver son remplaçant.
Plusieurs noms sont d'ores et déjà cochés du côté de la cellule de recrutement. Outre Faouzi Ghoulam qui devrait débuter aujourd'hui les entraînements avec le groupe professionnel, un autre joueur de côté débarquera cet hiver. Le côté droit est visé. Une des priorité puisqu'après ce départ, seuls Anas Namri et Sergi Palencia peuvent couvrir ce poste. Une arrivée qui pourrait se décanter après ce départ validé. Sans même attendre l'ouverture du marché des transferts. Les Verts ont toujours la possibilité de signer un joker.
Arrivé à l'ASSE en janvier 2020 en provenance de l'USL Dunkerque et sous contrat chez les Verts jusqu'en 2025, Yvan Maçon a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 3 buts et délivré une passe décisive.
Les Verts ont tout intérêt à ce que le joueur se relance au PFC s'ils souhaitent le vendre l'été prochain. Une solution devait être trouvée pour ce joueur qui montre des stigmates de la relégation.
Une chose est sûre, le mercato des Verts est d'ores et déjà bien lancé !
⚽️ Comme révélé par @PrunetaLaurent, Yvann Maçon prend la direction du @ParisFC : selon nos informations, le prêt ne serait pas assorti d’une option d’achat. #ASSE https://t.co/vHVFFnQPEj
— Romain Colange (@RomainColange) December 8, 2022