L'AS Saint-Etienne va reprendre la compétition dans 19 jours. Radu, Boutrah, Cardona, Ghoulam, les rumeurs s’enchaînent. Un nouveau nom s'ajoute aujourd'hui à la liste : Gaëtan Charbonnier.
Ce n'est pas un secret les Verts s'activent en coulisse pour rapidement signer des renforts. Dernier au classement, le contexte n'est pas le plus favorable pour attirer des joueurs talentueux qui viendraient apporter une réelle plus-value à l'effectif de Laurent Batlles.
Selon l'Yonne Républicaine, l'attaquant de l'AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier est suivi par l'ASSE :
"L'attaquant de l'AJ Auxerre (L1) Gaëtan Charbonnier attise les convoitises avant même l'ouverture du prochain mercato hivernal, le 1er janvier 2023. Selon nos informations, le joueur de 33 ans est dans le viseur de trois clubs évoluant en Ligue 2.
Alors que la rumeur Le Havre prenait de l'épaisseur ces derniers jours comme possible destination pour l'actuel attaquant de l'AJA Gaëtan Charbonnier, deux autres clubs de Ligue 2, à savoir Caen et Saint-Étienne, sont aussi sur le dossier, selon nos informations. "
Une référence en L2
Charbonnier est une valeur sûre en Ligue 2. Grand artisan de la montée des bourguignons, l'ancien brestois a rarement déçu en seconde division. A 33 ans, il a fait ses preuves. La saison dernière c'est encore 17 réalisations en 36 rencontres. Un joueur capable de jouer en pivot pour ses partenaires et de finir les actions de manière chirurgicale. Un profil qui manque cruellement à l'attaque stéphanoise.
Les Verts se sont déjà montré intéressés l'été dernier. Problème, le buteur s'était blessé à la cheville. Indisponible pendant plusieurs semaines, le dossier avait rapidement été refermé. Avant d'être rouvert ? C'est en tout cas ce que précise le journal bourguignon.
Mais la concurrence sera rude. Comme pour tous les joueurs intéressants, les Verts ne sont pas les seuls à penser au buteur de l'AJA. Caen et surtout Le Havre s'intéressent vivement à Gaëtan Charbonnier. En fin de contrat en juin, il devrait quitter Auxerre cet hiver. Seule la destination pose question.
A 33 ans, il sait qu'il peut s'épanouir dans un championnat qu'il connaît sur le bout des doigts. Il constituerait un renfort de poud pour les stéphanois tant son profil et son expérience seraient précieux. Pour autant, la probabilité de voir débarquer Gaëtan Charbonnier reste maigre.
Selon les informations que nous avons pu récolter, il serait plus proche du Havre. Premier du championnat, les normands présentent un projet bien plus stable et attractif que les Verts englués dans les bas fonds du classement. Après la grave blessure de Yann Kitala, les normands seront offensifs sur le marché hivernal.
Une fois encore, les Verts devront se montrer particulièrement convaincant s'ils souhaitent convaincre cette référence du championnat de rejoindre le forez.