Selon les informations de nos confrères du site EVECT, l'AS Saint-Etienne penserait toujours à l'attaquant brestois Irvin Cardona.
Laurent Batlles et la cellule de recrutement s'activent en coulisse pour peufiner un effectif stéphanois dont les carences sont nombreuses. Parmi les différents profils recherchés, les Verts recruteront un nouvel attaquant. Ibrahima Wadji peine à convaincre depuis son arrivée en provenance de Qarabag. Jean-Philippe Krasso arrive en fin de contrat en juin 2023 et pourait quitter le forez cet hiver.
Outre ces deux solutions, le coach ligérien se trouve bien démuni sur le front de l'attaque. Un désert qui a permis aux jeunes Othman et Bile d'effectuer leurs premières minutes avec les pros. Pour autant, le board stéphanois reste convaincu qu'il est indispensable de donner d'autres armes offensives à l'entraineur.
Parmi les profils appréciés, Irvin Cardona revient régulièrement. Ce n'est pas un secret, le coach stéphanois apprécie l'attaquant brestois. Déjà à l'ESTAC, il espérait le voir débarquer. Technique, polyvalent, rapide, Cardona a tout pour séduire Laurent Batlles. A 25 ans, le brestois plafonnne malgré un potentiel évident. Un potentiel que Laurent Batlles serait ravi d'accompagner au quotidien.
Nos confrères d'Evect présente aujourd'hui un article dans lequel ils précisent que l'ASSE suivrait toujours avec attention l'attaquant du Stade Brestois. En effet, Irvin Cardona était déjà souhaité cet été par Laurent Batlles. Les Verts n'étaient pas parvenu à boucler l'affaire. Le joueur plait évidemment toujours à l'entraineur.
D'autant plus que financièrement, il reste abordable pour l'ASSE. A en croire les informations de l'Equipe, le buteur originaire de la région nîmoise perçoit actuellement un salaire d'environ 30.000€ mensuel brut. Autre précision, l'attaquant arrive en fin de contrat en juin prochain. S'il fait preuve d'un manque de régularité criant ces derniers mois, il conserve une cote qui peut lui permettre d'espèrer mieux que rejoindre le dernier du championnat de Ligue 2. Les dirigeants devront se montrer convaincant et casser la tirelire s'ils souhaitent emporter la mise.
Dos au mur, Roland Romeyer de retour aux commandes, il n'est pas à exclure que les dirigeants stéphanois se montrent plus entreprenants que ces dernières saisons sur le mercato. Encore faudra-t-il viser juste. Prévilégier la qualité à la quantité. Irvin Cardona a tout pour apporter une réelle plus-value aux Verts. D'autant plus qu'il devrait quitter la Bretagne cet hiver. Mais accepetra-t-il de rejoindre un club qui a tout d'un bourbier aujourd'hui ? Wait and see.
Une piste estivale toujours dans les petits papiers de l' #ASSE https://t.co/Jowyu5yFs9
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 6, 2022