L'AS Saint-Etienne à vu le départ de nombreux joueurs cet été. Un effectif complètement remodelé et adapté aux standards de la seconde division. Parmi l'un de ses départs, Denis Bouanga a rejoint la MLS et plus précisément le club de Los Angeles FC. Après trois saisons sous le maillot vert, il s'est offert le rêve américain à 27 ans.
Arrivé en cours de saison, le club de l'international gabonais à survolé la saison régulière. Premier et qualifié pour les play off, le Los Angeles FC a remporté les play-offs de la conférence Est. Ils affrontaient hier soir le champion de la conférence Ouest : Philadelphia Union pour la finale des finales ! Titulaire, Denis Bouanga a joué l'intégralité de la rencontre.
🇨🇴🇺🇸🇪🇸🇺🇸🇳🇬🇨🇦
🇪🇨🇨🇴🇪🇨🇲🇽🇬🇦Drop your flag ⤵️ pic.twitter.com/HQBfPhQFCA
— LAFC (@LAFC) November 5, 2022
À noter que la franchise a été créé en 2018 et à cette période le directeur de cette dernière avait déclaré « L'objectif est de devenir d'ici à cinq ans une des meilleures équipes de la MLS, et respectée dans le monde », ambitionne le président du Los Angeles FC. C'est donc chose faite en 2022 à l'issue d'un match au scénario complètement dingue..
Après l'ouverture du score du Los Angeles FC, Philadelphia a réagi en égalisant avant que l'équipe de Denis Bouanga reprenne l'avantage puis se fasse rejoindre pour un score de 2 à 2. Finalement, le temps additionnel nous a livré un scénario des plus mémorables avec le 3 à 2 pour Philadelphia après 4 minutes supplémentaire sur le temps réglementaire mais c'est finalement Gareth Bale qui a la 128e va arracher la séance de tirs au but.
HE'S GARETH ******* BALE. #ForLosAngeles pic.twitter.com/yqqi67RSdz
— LAFC (@LAFC) November 5, 2022
À ce jeu-là, les tireurs ont tremblé dans les deux équipes. Los Angeles a raté en premier alors que les joueurs de Philadelphia ont raté à trois reprises. Denis Bouanga a assumé son statut en transformant son penalty de fort belles manières pour lancer son équipe vers la victoire finale. Los Angeles FC s'offre le titre en MLS à l'issue de la séance de tirs au but remportée 3-0.
ILIE. PANDEMONIUM. pic.twitter.com/v5HSDvu9Ic
— LAFC (@LAFC) November 5, 2022
À 27 ans après 3 saisons difficiles avec l'AS Saint-Étienne, international gabonais écrit donc une ligne à son palmarès et pas des moindres avec la victoire en Majeur Soccer League. Après la triste fin de parcours avec l'ASSE qui s'était soldée par une relégation, Bouanga retrouve le sourire et appréciera cette fin d'année 2022.
🏆 CAMPEONES 🏆 pic.twitter.com/pBdKur0Hme
— LAFC (@LAFC) November 6, 2022