Le défenseur stéphanois est actuellement avec sa sélection espoirs du Cameroun. L'équipe camerounaise affrontait l'Angola pour un match aller-retour permettant de se qualifier pour le 3e et dernier tour de qualification à la CAN U23 qui se jouera en Algérie.

Victorieux en terres angolaises lors du match aller 3-2, l'équipe du Cameroun devait finir le travail à domicile pour obtenir sa qualification. Le Cameroun était pour ce second acte amputé de 5 de ses joueurs écarté pour des motifs disciplinaires.

« C’est bien moi qui ai pris la dernière décision de les suspendre, pour qu’ils apprennent de leurs erreurs, et vous qui êtes là, devez aller chercher votre qualification », a annoncé le Président de la Fédération. Le message est clair, les décideurs du pays veulent se qualifier tout en gardant le contrôle complet sur son groupe. Djile n'était pas concerné par les joueurs mis à l'écart.

Titulaire lors du premier match, le stephanois l'était également lors de ce second acte. Malgré une domination importante, les lions indomptables ont été tenus en échec 0-0 mais ont validé leur qualification pour la dernière étape. Ils auront une dernière double opposition pour se qualifier à la CAN espoirs. Bravo à Bryan Djile et son équipe du Cameroun.

Le stéphanois sera maintenant de retour à l'Etrat pour disputer une fin de semaine avant un match importantissime contre Vallieres. Une équipe qui descend de national 2 mais qui a clairement l'ambition de remonter au plus vite.

 

Crédit Photo : ASSE.fr