L'AS Saint-Etienne entre en lice pour ce 7ème tour de Coupe de France. Un début de compétition demain face à Rodez à 15 heures dans le Chaudron.

Des blessures et des choix

Laurent Batlles a dû composer cette semaine avec plusieurs blessures. Outre Benjamin Bouchouari et Jean-Philippe Krasso suspendus, l'ASSE devra se passer de Mathieu Cafaro et Abdoulaye Bakayoko. Les deux joueurs sont en phase de reprise et poursuivent l'entrainement individuel.

Sergi Palencia, Ayman Aiki et Antoine Gauthier sont également indisponibles. En toute logique, ils ne figurent pas dans les 18 joueurs retenus par Laurent Batlles.

De son côté, Mickaël Nadé n'a pas été retenu pour cette rencontre de Coupe de France. Aligné face au Paris FC, le solide défenseur des Verts n'a pas marqué des points et semble loin dans la hierarchie aujourd'hui. Alors qu'il aurait pu espérer glâner du temps de jeu en Coupe de France, il n'en sera rien.

Par ailleurs, Yvan Maçon est bien de retour dans le groupe après avoir été laissé à l'écart samedi dernier ! Le piston stéphanois ne devra pas se louper cette semaine.

03 Mickael NADE (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

La classe biberon débarque

Après une première titularisation à Amiens la semaine dernière, Anas Namri est sans surprise dans le groupe ce week-end. Il ne sera pas le plus jeune des 18 puisque Laurent Batlles a fait le choix de convoquer Jibril Othman .... et Mathys Saban !

Comme indiqué par nos soins cet après-midi, le jeune ailier stéphanois a bien été retenu par l'entraineur stéphanois. Une option de plus pour les Verts sur le plan offensif. Ce profil de dynamiteur des défenses pourrait donc faire sa première apparition en pro dès demain !

Le Groupe des Verts

Le Groupe de Rodez