Les stéphanois veulent sauver les meubles avant la trêve internationale. En effet, cette saison 2022-2023 n'est pas commune puisque la coupe du monde vient s'intercaler en plein au milieu du championnat. Ce dernier sera donc en stand by du 20 novembre au 18 decembre pour que le mondial au Qatar puisse se dérouler.

Les staff des clubs vont devoir innover en cette période particuliere. Le Progrès nous livre des informations sur le planning de cette coupure spéciale coupe du monde.

10 jours de repos

À l'issue du match du 8e tour de coupe de France (si qualification il y a ce week-end) ou bien seulement contre Rodez en ligue 2, l'équipe de Laurent Batlles viendra clore une première partie de championnat laborieux. Le staff offrira 10 jours de repos à son effectif avant de se remettre en activité.

Un repos qui aura pour but de recharger les batteries avant un tour à la compétition rempli. En effet, deux tours de coupe de France sont au programme (si le club est toujours en lice) et 6 matchs (Annecy, Caen, Laval, Niort, Sochaux, Bastia). Le mercato hivernal devrait aussi venir animé un mois de janvier important.

3 matchs amicaux

Les 10 jours de repos devraient acter une reprise de l'entraînement début décembre. Le premier match contre Annecy étant au parc des sports le 26 décembre, les verts auront 3 grosses semaines de préparation.

Durant ces 3 semaines, ils comptent effectuer 3 matchs amicaux, soit un par semaine. Non fixé encore, le staff ligerien veut toutefois éviter d'affronter des équipes de ligue 2. Des discussions avec l'Olympique de Marseille sont à l'étude mais aussi avec des clubs étrangers.

Nous devrions en savoir très rapidement davantage sur le déroulement de cette trêve si particulière. Adaptation et réathletisation pour nos foreziens avant une seconde partie d'année qui nous l'espérons ne nous offrira pas de mauvaises surprises !