Ce week-end, la formation était sur le pont avec de nombreux matchs à jouer. Les résultats ont été très bons et les équipes lancent leur championnat avec sérieux et volonté. Récapitulatif de la fin de semaine stéphanoise du côté de l'Etrat.

La N3 accélère dans le money time

Les hommes de Razik Nedder se sont imposé 2-1 contre Limonest. Dans ce derby les stéphanois ont longtemps été menés au score. C'est à 5 minutes de la fin de la rencontre qu'Othman, fraîchement rentré en jeu reprend un centre de Calodat. Dans le temps additionnel, Darnell Bile a inscrit le but victorieux d'une frappe ras le poteau suite à une grossière erreur de relance. Les verts ne joueront pas le week-end prochain. Le week-end du 18 septembre, ils recevront le leader Bourgoin-Jallieux.

 

source : laurafoot.fff.fr

Le fait marquant

Un banc qui fait gagner. En effet, Jibril Othman et Darnell Bile ont inscrit les deux buts de la rencontre. Les deux joueurs ont commencé le match sur le banc. Des changements judicieux de la part du "coach Raz" puisqu'ils ont permis d'offrir la victoire aux siens !

La réaction du coach

Razik Nedder : "En première mi-temps, on se punit nous-mêmes. On a de grosses occasions qu'on ne transforme pas et ils inscrivent un but quasiment sur leur seule incursion dans notre surface. À la pause, on ne doit pas se retrouver menés, d'autant plus que dans le jeu, on fait de bonnes choses. On revient finalement dans ce match, malgré la jeunesse de notre équipe et le contexte particulier. Globalement, c'était un bon match de National 3 contre un prétendant à la montée. Notre succès est mérité au regard de nos intentions."

Les U19 font le job sans briller

Résumé et classement

En déplacement à Blagnac, les verts voulaient faire bonne impression en allant gagner une seconde fois à l'extérieur. Avec plusieurs joueurs redescendus de la réserve (Kinunga, Bladi, Njoya, Makhloufi), les verts de devaient de l'emporter. La victoire 2-0 a été longue à se dessiner avec une réalisation de Youssef N'joya sur penalty et un but de Louis Pama en tout fin de rencontre d'une frappe pied droit sous la barre. Les verts sont en tête à égalité avec 4 autres écuries. Pour leur prochain match, les U19 recevront l'US Colomiers.

source : fff.fr

Le fait marquant

Pour la 3e fois en autant de matchs, Matéo Houngbo-civier a gardé les cages des U19. Ce joueur né en 2006 évolue donc contre des joueurs qui ont jusqu'à 3 ans de plus que lui. Une précocité impressionnante pour le gardien qui monte au sein du centre de formation. Avec Raveyre et Houngbo-civier, la jeune garde stéphanoise a du potentiel à revendre !

Les U17 costauds

Résumé et classement

Dans le premier choc de la saison, les joueurs de Moreau ont répondu présents. Face à une grosse armada monégasque, Enzo Mayilla a marqué l'unique but de la rencontre pour offrir une victoire 1-0. C'est une seconde victoire en autant de matchs pour les U17 qui comptabilisent le même nombre de points qu'Ajaccio en tête du championnat. Un adversaire qui leur avait coiffé les play-offs la saison dernière à cause du goal-average particulier ! Pour leur prochain match, les U17 joueront le derby contre Lyon La-Duchère ce dimanche.

source : fff.fr

Le fait marquant

Mathys Amougou, le jeune milieu de terrain né en 2006 a éclaboussé la partie de son talent. Joueur complet qui jouera certainement plus haut à terme a été très bon ce week-end ! Alors qu'il avait fait la préparation avec les U19 et quelques minutes en national 3, il pourrait avoir une ascension fulgurante tant son potentiel est grand. À surveiller !

La réaction du coach

Patrick Moreau : "Nous sommes plutôt satisfaits de la première mi-temps. En deuxième période, nous avons eu plus de mal à avoir du mouvement. On a perdu énormément de ballons et pas toujours fait les bons choix. Nous allons continuer à travailler... Les joueurs se sont accrochés et ont défendu leur but d'avance. On aurait pu mieux faire en seconde mi-temps pour se procurer plus d'occasions. Nous sommes aussi tombés face à une très belle équipe monégasque."

U16 et U15

U16 victorieux

Les U16 affrontaient Bourg en Bresse hier en amical pour le dernier match de préparation. Ils commenceront le championnat ce dimanche à 13h contre le FC Lyon. Victorieux 3-1 grâce à des buts de Fajr, Boukadida et Meité, les garçons de Kévin de Jésus sont prêts à commencer leur championnat U16 avenir !

U15 à la vinci cup

  • ASSE 0-0 Montpellier
  • Lille 1-1 ASSE (Amine Chrakroun)
  • Juventus 0-2 ASSE (Amine Chakroun - Sonny Yvars)
  • ASSE 1-1 PSG (Djylian N'guessan)
  • Lens 1-1 ASSE (Noah Moulin)

Dans ce tournoi relevé, les verts terminent 5e en ne perdant aucun match de la Vinci Cup organisée par le Paris FC. Cinquième sur un total de 10 équipes participantes avec que des centres de formation.