Après la victoire des 19 à Blagnac et de la réserve à Limonest, les U17 devaient l'emporter pour conclure un week-end parfait. Ils recevaient à 13h au centre d'entraînement de l'Etrat, l'AS Monaco ! Pour ce premier choc du championnat de U17 nationaux, les verts avaient à coeur de faire bonne figure !

Ce match promettait d'être relevé. En effet, l'ASSE et l'ASM font partie des meilleurs centres de formation de France. Les deux équipes avaient lancé avec brio leur saison avec une victoire 2-1 pour les monégasques en corse à Bastia. Aussi, les stéphanois l'ont emporté à Valence 3-2 grâce à un doublé de Mayilla et un but de Prud'homme.

La composition

Sont entrés en jeu : Meité, Gadegbeku, Boukadida, Venière-Jusseron

Un match de taulier

Les verts sont séduisants dans ce match et Ngeleka est proche d'ouvrir le score mais sa frappe passe à quelques centimètres des cages. Finalement, les verts vont inscrire un but par l'intermédiaire du buteur maison Enzo Mayilla (photo). En effet, le longiligne attaquant reprend d'une belle reprise de volée un centre de Mathis Amougou et ouvre le score. Amougou montre une nouvelle fois tout l'étendue de son talent lors de cette partie. Le score n'évoluera pas davantage jusqu'à la pause. Les verts sont logiquement devant au score. La seconde période est tout autre. Les monégasques vont pousser pour tenter de recoller au score. Mayilla, Sissoko, Mimoun et Ngeleka seront remplacés par Meité, Boukadida, Venière et Gadegbeku afin de renforcer la défense stéphanoise. Les verts l'emportent 1-0 et s'offrent une victoire de prestige !

Crédit photo : asse.fr