L'AS Saint-Etienne poursuit son mercato. Après avoir enregistré 3 renforts hier, les Verts restent à l'affût sur le marché des transferts. Un attaquant pourrait encore débarquer. Celui-ci ne sera pas Irvin Cardona.
Si les Verts ont la seconde meilleure attaque de Ligue 2 après la large victoire d'hier, les dirigeants sont bien conscient aimeraient ajouter un autre élément offensif au duo Krasso - Wadji. Plusieurs noms ont été évoqués dans la presse ces derniers jours. Le lorientais et ex-clermontois Adrian Grbic, ou encore le brestois Irvin Cardona.
Ce dernier ne devrait pas rejoindre l'AS Saint-Etienne. Si le profil plaît énormément à Laurent Batlles depuis des années, l'attaquant formé à Monaco ne rejoindra pas le forez en cette fin de marché estival. Brest a fermé la porte à un départ malgré le fait qu'il entre dans sa dernière année de contrat.
Ouest-France confirme "L’AS Saint-Étienne et le RC Strasbourg étaient intéressés. Ce fut aussi le cas de l’Estac, L’entraîneur troyen, Bruno Irles, avait connu Irvin Cardona dans sa jeunesse à l’AS Monaco. Mais il semble que le Stade Brestois ne soit toujours pas vendeur.
L’attaquant qui a seulement été titularisé lors de la 1re journée contre le RC Lens (3-2) cette saison en Ligue 1 devrait rester sur la pointe du Finistère selon nos informations. Il irait donc jusqu’au terme de son contrat en juin 2023 et pourrait jouer son 100e match sous le maillot brestois dès ce mercredi face au Stade Rennais.
Son profil d’attaquant de pointe capable de prendre la profondeur, n’existe pas à ce poste dans les rangs de l’équipe dirigée par Michel Der Zakarian. C’est peut-être pour cette raison que le club souhaite le conserver."
Une information confirmée par Mohamed Toubache Ter hier.
Cardona ne devrait pas bouger.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 30, 2022