A chaque mercato son lot de sagas. Les Verts ont plutôt été épargnés cet été. Les noms sortent relativement tardivement et aucune mauvaise surprise de dernière minute n’a été à déplorer. Le cas de Yoann Touzghar s’inscrit dans la grande lignée des histoires qui pourraient rester dans le grand livre des mercatos stéphanois.

Laurent Batlles attend impatiemment des renforts offensifs. Il n’a pas hésité à mentionner qu’il attendait au moins deux joueurs cette semaine. Il n’en sera rien. Les Verts devront faire avec l’effectif en place.

La prochaine recrue de l’AS Saint-Etienne aurait pu être le buteur troyen Yoann Touzghar. Laurent Batlles avait validé ce recrutement. Loïc Perrin également. Les négociations avaient bien avancées avec le joueur et l’ESTAC. A tel point qu’on s’attendait à voir débarquer le buteur tunisien cette fin de semaine.

Mais retournement de situation dont  les mercatos ont le secret. Les négociations ont finalement été rompues. Dans un premier temps, Le Progrès a expliqué que l’ASSE avait décidé de rompre les échanges suite aux exigences salariales du joueur trop importantes…

Mais l’agent du joueur a souhaité donner une toute autre version des faits. Selon lui Jean François Soucasse a joué un rôle prépondérant dans l’issu de ce dossier.

« Je confirme que c’est totalement faux ! Yoann Touzghar avait accepté le contrat de Saint-Étienne depuis déjà 3 jours, le seul blocage était l’attente de l’accord par le board troyen de sa libération. Le président de Saint-Étienne n’a pas voulu attendre et a stoppé le transfert.

Alors que le joueur était attendu par le coach de Saint-Étienne, c’est trop facile de communiquer de fausses informations et de mettre des pressions sur un joueur en lui mettant des dead-line alors que ca ne dépend pas de lui. »