Il reste deux rencontres aux homme de Laurent Batlles avant de débuter le championnat. La version 2022/2023 de la Ligue 2 débutera le samedi 30 juillet à 15 heures pour l'AS Saint-Etienne. Deux matchs de préparation attendent les Verts pour finaliser cette préparation estivale. Une première face à Bordeaux.

Si l'avenir des Girondins de Bordeaux reste des plus incertains, les Verts préparent plus sereinement la saison à venir. Pour auant, les deux club relégués se retrouveront demain soir à Vichy. Un match amical où David Guion et Laurent Batlles tenteront d'ajuster les derniers détails avant de se projeter vers la première journée de Ligue 2.

L'opposition se tiendra donc demain soir à 19 heures, au stade Louis-Darragon de Vichy. Le média local "Montagne Vichy" consacre un article à ce match qui sera un petit évenement dans l'allier. Extraits.
Le RC Vichy football, organisateur de l’événement en partenariat avec Vichy Sport et une société d’événementielle, est fier d’accueillir ce classique du football français. Son président Pierre Guyot le confie d’ailleurs : « Recevoir consécutivement le Clermont foot et ces deux mastodontes, c’est extraordinaire. Le prestige de l’événement rejaillit sur toute la ville et rentre dans notre stratégie de promotion du territoire.
Avant-hier, un monsieur de Clermont m'a pris une quinzaine de places pour ses amis Bordelais. Du fait de notre proximité avec la Loire, on s'attend à accueillir beaucoup de Stéphanois. On laissera la billetterie fonctionner toute la journée de mercredi à partir de 9 heures. Une quinzaine de personnes seront chargées de la sécurité. L'accueil et la buvette seront gérés par plus de 80 bénévoles. »

Ce même média prévoit une affluence de 1.800 spectateurs. Pour rappel, il reste des places. Celles-ci sont vendues 8€ (gratuite pour les moins de 5 ans)