Ça s’active du côté des départs. Si le mercato des Verts s’est rapidement animé dans le sens des arrivées, aucune vente n’a été enregistrée pour l’heure.
Les Verts ont pu déjà bien dégraisser un effectif qui n'avait pas permis de se maintenir en Ligue 1. Avec 14 fins de contrat, l'ASSE a pu réduire sa masse salariale de manière significative. Pour autant, plusieurs ventes sont à venir. L'AS Saint-Etienne a besoin de liquidités. Laurent Batlles, quant à lui, veut réduire la taille de son groupe et aimerait disposer de 14-15 joueurs confirmés. Denis Bouanga ne figuerera pas parmis ses hommes.
Vendredi, Karim Bennani, journaliste chez Prime Vidéo, nous annonçait que le gabonais était l'une des priorités du LOSC. Nantes et plusieurs clubs étrangers étant également sur les rangs.
Santi Aouna, journaliste chez FootMercato, précise aujourd'hui :
"L'ancien Nîmois, en fin de contrat en juin 2023, a fait de l'étranger sa priorité. Cela tombe bien, le Borussia Mönchengladbach, qui compte dans ses rangs d'autres anciens de Ligue 1 (Marcus Thuram, Alassane Pléa, Ramy Bensebaini, Manu Koné notamment) est très chaud sur l'attaquant stéphanois selon nos informations.
Reste désormais à se mettre d'accord sur les modalités d'un transfert de l'un des joueurs les plus convoités des relégués des cinq grands championnats européens."
🚨Info : L'ailier de l'#ASSE Denis Bouanga 🇬🇦 intéresse le Borussia Monchengladbach.https://t.co/H0YldS3Gl7
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 11, 2022