Cette fois-ci c'est officiel, nous pouvons être le plus attristé possible mais le club devra se préparer pour la prochaine saison. Que ce soit sur le banc ou au sein de l'effectif, le chantier est immense.
Battles en pole pour remplacer Pascal Dupraz ?
L'Equipe précise ce jour : "Ce contrat de Pascal Dupraz ne sera pas reconduit après le 30 juin. Libre depuis son départ de Troyes en décembre, Laurent Batlles (46 ans) coche toutes les cases pour lui succéder.
C’est un ancien de la maison verte, où il a terminé sa carrière de milieu de terrain en 2012, avant de devenir tour à tour recruteur, adjoint de Christophe Galtier et entraîneur de la réserve. De plus, sa famille vit toujours dans la région stéphanoise, où elle se plaît. Si Batlles reste en froid avec Caïazzo et Romeyer depuis son départ forcé en 2019, le tandem présidentiel a abandonné la gestion opérationnelle du club depuis. Notamment à Perrin, ancien équipier et capitaine de Batlles (2010-2012), avec lequel il s’entend bien.
Enfin, le technicien est financièrement abordable pour les Verts. Il maîtrise déjà la L2, dont il a été sacré champion de France le 8 mai 2021 avec Troyes, club qu’il a fait remonter en L1. Seul hic : bankable, il sera courtisé. Le président de Lille, Olivier Létang, qui l’apprécie, pensera à lui en cas de départ de Jocelyn Gourvennec. S’il ne serait plus contre l’idée d’un come-back chez les Verts, Batlles rêve toujours d’entraîner Bordeaux, l’un de ses premiers clubs (1999-2002), lui aussi relégué.
Dans ce jeu de chaises musicales des entraîneurs, Michel Der Zakarian (Brest) et Sabri Lamouchi constitueraient, à ce stade de la réflexion, les principales pistes de repli, en cas d’échec du retour de Batlles."
Laurent #Batlles reste le choix numéro 1 de l'#ASSE pour le poste d'entraineur pour la saison prochaine. Il est cependant courtisé par Lille.
Deux autres pistes :
▶️Sabri Lamouchi.
▶️Michel Der Zakarian (Brest).Via @lequipe #ASSE pic.twitter.com/hhF40DmSPJ
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) May 30, 2022