L’été dernier, Krešimir Krizmanić a failli quitter son club formateur le HNK Gorica. Le défenseur du club croate a admis avoir été proche de signer chez les Verts. Extraits.

« L’été dernier, Krešimir Krizmanić a failli quitter la HNL. Le défenseur de Gorica a rejoint l’équipe première et peut être utilisé à plusieurs postes, et avec ses bonnes performances, il a mérité une invitation dans l’équipe nationale U-21. Igor Bišćan n’est pas le seul à avoir remarqué les qualités de ce vaillant défenseur, il a été suivi par plusieurs clubs étrangers. Il a été proche de rejoindre les rangs du club le plus primé de France: l’AS Saint-Etienne.

« En ce qui concerne Krizmanić, nous devons regarder l’intérêt du football croate. Krizmanic n’est pas à vendre pour le moment. Autrement dit, nous pouvons parler de sa vente, mais dans les conditions dans lesquelles Joško Gvardiol a été vendu, afin qu’il reste à Gorica une autre saison. Il y a une option pour l’envoyer en prêt, mais à condition que le club nous paie des pénalités pour chaque match où Krizmanić ne joue pas pendant au moins 45 minutes. Parce qu’il n’est pas dans notre intérêt de gagner de l’argent sans que Krizmanić ne joue « , a déclaré le président de Gorica Nenad avant la saison.

Lorsque la rumeur a fait surface pour Krizmanić à Saint-Etienne, le chiffre recherché était de 2 millions d’euros était évoqué. Črnko a ensuite ajouté qu’ils pourraient obtenir Doka ou Jovičić pour cet argent, puis a de nouveau souligné que Krizmanić n’était pas à vendre.

L’intérêt était sérieux. Celui-ci a été confirmé par Krizmanić lui-même dans une interview pour Sportske novosti.

« Au moment où le club français le plus titré vous cherche, ça sonne très bien, mais je ne vois aucune raison de me dépêcher et je ne suis pas accablé par le transfert. Je pense que le championnat croate a atteint un grand niveau pour le développement des jeunes joueurs et une fois que je la quitterai, je veux être prêt pour un niveau de football supérieur. Je ne suis pas attiré par les bancs ou les prêts, mais j’aimerais aller dans un club où je serai tout de suite un renfort. » »