Alors que l'arrivée de Jean-Philippe Mateta semblait bouclé selon différents médias, sa prestation en Cup aurait changé la situation. Le Progrès évoque la situation du buteur français. Extraits.
"Cette soudaine montée en puissance n’arrange pas vraiment les affaires des Verts. Ces derniers souhaitaient se le faire prêter le plus tôt possible. En milieu de semaine dernière, l’optimisme était de mise. Mais bluffés par les performances de l’ex Lyonnais et Havrais, qui appartient au club allemand de Mayence, les dirigeants anglais s’interrogent désormais. Ils ne sont plus aussi pressés de s’en séparer. Ils attendent déjà de lui trouver un remplaçant qui pourrait être Nketiah (Arsenal).
Dans l’expectative sur son avenir, Mateta a donné rendez-vous aux supporters de Palace, vendredi, pour le prochain match contre Brighton. L’ASSE, dont il demeure la priorité, va devoir patienter. Dimanche soir, la piste n’était pas abandonnée. Juste retardée ? Quoi qu’il en soit, le club stéphanois veut très vite être fixé. Si possible dès lundi."