C'est dans les tuyaux depuis plusieurs mois, plusieurs incertitudes planent autour de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui devrait débuter début 2022. Il a longtemps était évoqué des problème d'organisation pour le Cameroun. Sans que la compétition soit annulée pour autant. Mais cette fois, la CAN est réellement menacée.
Le pays hôte est touché par une vague importante de cas de Covid. Outre le nouveau variant, des problème d'organisation s'ajoute à la propagation de la pandémie. Les joueurs africains appelés par leur sélection devraient ainsi effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni, ce qui priverait donc les clubs de leurs joueurs pour une durée plus longue.
Selon les informations de RMC Sport, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun. La réflexion est en tout cas engagée.
Pour rappel, l'AS Saint-Etienne est fortement touché par le sujet : Moukoudi, Sow, Neyou, Bouanga, Khazri, Camara ? Youssouf ? pourraient être concernés...