Il reste aujourd'hui peu de suspense quant au prochain entraineur principal de l'AS Saint-Etienne. Pascal Dupraz devrait bel et bien rejoindre le club du Forez en tant que coach cette semaine.
Celui-ci souhaite voir son groupe renforcer afin de mener son opération maintien. A en croire la dernière édition de l'Equipe, les priorités en matière de recrutement serait .... étonnante :
"Depuis le revers à Reims, ils (les Verts) n'ont, d'un point de vue statistique, plus que 18% de chance de rester en Ligue 1. Et à peine 200.000€ de masse salariale disponible pour se renforcer lors du prochain mercato d'hivers au travers des prêts.
Tout ceci alors qu'ils ont un besoin urgent de recruter un gardien expérimenté, un défenseur central - Joris Gnagnon signera le 1er janvier, mais il est arrivé début décembre en net surpoids et souffrant de séquelles du Covid 19 et un milieu défensif."
Les priorités du recrutement des Verts auraient-elles changé avec le départ de Claude Puel. Pour rappel, selon les dernières informations, l'ASSE recherchait un défenseur central, un latéral droit et un attaquant.
Alors que nous pouvons vous confirmer que Joris Gnagnon a bien débuté sa préparation avec les Verts, le board stéphanois rechercherait encore un élément à ce poste ?
De même, un gardien et un milieu défensif sont-ils prioritaires quand on voit les carences offensives de ce groupe qui va perdre plusieurs éléments avec la CAN ? Réponse dans les semaines à venir.