C'est un secret pour personne le groupe de Claude Puel manque de profondeur à certains postes. Des carences qui seront accentuées avec la CAN qui débutera en début d'année. Sow, Moukoudi, Neyou Bouanga, et surtout Khazri devraient être absents plusieurs semaines.
Avant-dernier de Ligue 1, les dirigeants stéphanois souhaitent se renforcer. Les priorités sont connues : renforcer le secteur défensif et offensif. Evect précise ce jour que les Verts recherchent non pas un mais deux défenseurs.
Un défenseur central est la priorité la plus urgemment recherché. Moukoudi et Sow seront rapidement indisponibles. Claude Puel ne disposera plus que de Kolo et Nadé. Selon nos informations, le board stéphanois dispose déjà d'une piste particulièrement bien avancée puisque le joueur serait d'ores et déjà d'accord pour rejoindre le Forez... Le nom du défenseur expérimenté Vida (32 ans) est sorti dans la presse turque. Bien qu'il arrive en fin de contrat en juin 2022, le salaire actuel du joueur semble très éloigné des possibilités stéphanoises (plus de 300k/mois aujourd'hui). Plusieurs noms commencent à sortir, nous manquons d'information à ce jour .
Evect nous apprend ce jour qu'un latéral droit serait également recherché afin de doubler le poste de Maçon. Un moindre mal pour ce poste où le manque a été criant depuis août.
En ce qui concerne le secteur offensif, Claude Puel recherche un élément polyvalent qui serait capable de prendre la profondeur. Un profil bien connu car le Manager des Verts espère en vain ce type d'attaquant dans son effectif. Personne n'a oublié l'affaire rocambolesque Mostafa Mohamed.
Le contexte de l'AS Saint-Etienne reste particulier avec une vente du club en toile de fond. Les dirigeants devrait privilégier les prêts potentiellement avec option d'achat. Afin de permettre aux prochains dirigeants de conserver ou non les recrues qui débarqueront cet hiver. Une chose est certaine, les Verts veulent se renforcer et rapidement. En espérant ne pas revivre un mercato similaire aux derniers.