Après avoir largement évoqué la vente de l'AS Saint-Etienne, l'Equipe est revenu sur la santé financière du club. Un sujet sensible ces dernières années. Un sujet qui est toujours d'actualité car l'ASSE doit passer devant la DNCG dans le cadre du contrôle intermédiaire de la saison. Le rendez-vous est fixé demain.
L'Equipe précise que les actionnaires des Verts, ne sont pas inquiet à la veille de ce rendez-vous. "Le budget prévisionnel prévoit des comptes à l'équilibre en fin de saison (+60 000 €), avec une trésorerie de 5,8 M€. Elle résulte notamment de la vente de joueurs." Selon nos informations, l'ASSE devrait bien passer dans encombre ce rendez-vous face aux gendarmes financiers.
Confirmant ainsi une nouvelle fois que le vente de Wesley Fofana a grandement participé à la pérennité du club. Une information qui a déjà été confirmé notamment par Claude Puel lui-même.
Une situation financière stable qui permettra aux Verts de chercher à être particulièrement actif sur le marché des transfert cet hiver. Les priorités sont d'ores est déjà connues : Un défenseur central et un attaquant a minima pour venir compléter un groupe qui sera fortement amputé pendant la CAN. Un milieu polyvalent n'est pas à exclure ! Comme indiqué par l'Equipe, les prêts seront bien priorisés par le board stéphanois. Des profils de joueurs en manque de temps de jeu sont visés. Ne pas être inquiet avant de se présenter devant la DNCG ne veut évidemment pas dire que le club dispose de moyens importants pour se renforcer cet hiver. Il faudra recruter malin. Claude Puel et son staff planche déjà sur le sujet depuis plusieurs semaines dans la plus grande discrétion.
Vente, mercato, maintien, les semaines à venir s'annoncent toujours aussi palpitantes qu'indécises