Jean-François Soucasse, DG de l'AS Saint-Etienne était l'invité de France Bleu Loire. Extraits.
"Je suis arrivé au club il y a 9 mois. Quand je suis arrivé la vente n'était pas à l'ordre du jour. Les actionnaires m'ont fait part, pour différentes raisons, de leur volonté de mener à bien cette vente.
Nous avons convenu ensemble:
- Que cette position soit assumée auprès des salariés notamment.
- Que le process de vente soit professionnel. C'est pour ça qu'il y a eu un appel d'offre. C'est pour ça que KPMG, un des leaders mondiaux du M&A a été désigné.
- Que la vente vienne le moins possible perturber le quotidien. Malheureusement elle vient tout de même impacté ce quotidien.
Est qu'il y a eu des offres oui. Combien ? Je ne répondrai pas car je suis tenu par la confidentialité. Aujourd'hui le process est là. [...]
Est-ce qu'il y a un repreneur annoncé, validé par KPMG ? Il n' y en a pas.
La date du 23 novembre a été communiquée pour faire un peu de pédagogie. A ce moment-là, des offres seront proposées. Si elles sont recommandées et acceptées par les actionnaires, nous accueillerons et mettrons dans les meilleures conditions le repreneur et son projet. J'assumerai cette transition avec toute la loyauté qui a été la mienne, y compris dans mes expériences passées (Vente du TFC). Je travaille sur une hypothèse aujourd'hui : pas de repreneur déclaré.
Roland Romeyer souhaite, comme Bernard Caïazzo, arriver à une issue qui permettra au club de repartir sur des ambitions saines. Aujourd'hui je pense que la date du 23 novembre a été défini par KPMG car elle permet encore l'hypothèse qu'un repreneur arrive avant le mercato de janvier."