Allan Saint-Maximin s'est longuement exprimé au micro de RMC Sport. Il est notamment revenu sur ces débuts. Extraits.

"Ma prolongation (à Sainté en 2015) a posé problème, des personnes ont demandé pourquoi je gagnais autant à cet âge là, dit que je ne méritais pas ça, que ce n’était pas normal.

Il y avait aussi tout ce qu’il se passait au niveau des agents. Encore une fois j’ai été assez intelligent pour comprendre ce qu’il s'était passé, mais c’était de bonne guerre.

Je ne m’y attendais pas, je ne pensais pas que j’allais être prolongé. Quand c’est arrivé, je n’avais plus qu’à faire avec, mais ça a été un moment très difficile pour moi. Je me suis retrouvé dans un bureau avec des personnes beaucoup plus âgées que moi, qui m’ont mis pas mal de pression, qui m’ont dit que je n’allais plus jamais rejouer, qu’elles allaient m’envoyer en 3e ou 4e division.

J’étais jeune, c’était compliqué d’entendre ces choses là, mais encore une fois, j’avais l’intelligence d’esprit de savoir que tout ça n’était pas vrai. Le plus important pour moi, une fois que j’ai vu que les choses allaient se passer comme ça, c'était de trouver une porte de sortie."