Ancien coach de l'AS Saint-Etienne et futur adversaire, Fred Antonetti s'est exprimé en conférence de presse avant de retrouver les Verts samedi 17h. Extraits.

"A Lens, on n'a pas vu un match entre le deuxième et le dix-neuvième du championnat. Malheureusement, on a perdu et plutôt lourdement. Il faut toujours tirer des enseignements. Pourquoi ça nous arrive ? Il faut que nous fassions encore plus ! Aprés, il y a aussi des aléas... On dit que ça s'équilibre sur une saison, moi je n'y crois pas. Depuis 30 ans ça s'équilibre plutôt en faveur des gros...

Saint-Etienne est un super club, trés populaire et avec beaucoup de public. A un moment donné, tous les clubs traversent des turbulences dans le football. Aujourd'hui c'est nous et Saint-Etienne et demain ça sera des autres. Il faut savoir réussir à sortir des turbulences pour connaitre le succès un jour. C'est un passage obligé pour ensuite connaitre des réussites car, nous n'avons pas les moyens d'avoir tout en même temps. Ce n'est jamais un long fleuve tranquille? C'est très difficile à vivre mais c'est aussi formateur. 

Aujourd'hui, on n'a plus de temps à perdre. On a perdu trop de points en cours de route. Dans la situation où on est, tous nos matchs sont difficiles. Face à Saint-Etienne, il ne faudra pas penser au classement, mais uniquement au match et le jouer comme si c'était une rencontre de coupe. "