Formé à l'AS Saint-Etienne, Anthony Maisonnial à rejoint le FBBP (National) cet été. L'occasion de se rapprocher de sa région d'origine. Il revient pour le Progrès sur le début de saison des Verts. Extraits.

"Je me doutais que ça allait être dur. C’est une équipe très jeune. Dernièrement, le coach a remis Boudebouz, il a ramené un peu d’expérience sur le terrain. Avec des mecs comme Khazri qui ont du vécu, cela impulse quelque chose.

Les jeunes sont très bons, ce n’est pas le problème, mais il est difficile, à cet âge, d’assumer certains trucs. Sur quelques matchs, ça peut passer, mais sur toute une saison… En plus, tu es dernier, ce n’est pas évident. Ils veulent tous bien faire mais mentalement, c’est fatigant. À chaque match, tu n’as pas le droit à l’erreur. J’espère qu’ils vont aller chercher le maintien.

Mahdi Capitaine ? Cela ne me surprend pas. C’est un guerrier, quelqu’un qui a un gros caractère. Il est vaillant et n’a peur de rien. Il représente bien le club, la ville, les supporters… Saint-Etienne a le bon capitaine.»