Lynel Kitambala a dressé son analyse sur la situation actuel du club dans un podcast réalisé par Farid Rouas:
"C'est pas de l'étonnement, on va dire que je suis déçu. C'est plus fort que de l'étonnement. Pour moi Saint-Etienne est un club légendaire. Il mérite sa place au milieu de tableau facilement vu sa renommée.
Je suis déçu de la manière dont le club a été géré. Déçu de la manière dont les recrutement ont été géré. Je préfère être franc. Il y a eu beaucoup de loupé là-bas. Je parle des fois avec des supporters sur Instagram et je souhaite vraiment du fond du cœur que ce club revienne à sa place.
C'est très compliqué. Il y a beaucoup de chamboulement au niveau de la Direction etc... Derrière il y a aussi les rumeurs de rachat. C'est un climat qui est très difficile aujourd'hui.
Après, ils vivent un peu trop sur le passé. Moi quand j'étais là-bas on me parlais toujours de l'âge d'or. Ma réponse c'était oui c'est bien. Cela nous sert pour la réputation, pour l'image.
Mais aujourd'hui ce n'est plus l'âge d'or. Dominique Rocheteau et Jean-Michel Larqué ne reviendront pas sur le terrain. Aujourd'hui c'est nous et il faut aller de l'avant."
Crédit Photo : Icon Sport
Une présidence à 2 têtes, un rachat en standby, lanterne rouge en #L1, l’@ASSEofficiel est en crise..
@lynel porte un jugement réaliste de la situation 👇@Site_Evect @TeamASSE42 @TeamASSE_off @AsseFrance @90footballFr pic.twitter.com/dsDG2oUniL
— Farid Rouas (@FaridRouas) October 15, 2021
Crédit Photo : Icon Sport